Home Actualités Le véhicule le plus rapide au monde

Le véhicule le plus rapide au monde

0
0

Bloodhound SSC est un véhicule terrestre supersonique, conçu dans l’objectif de battre le record absolu de vitesse terrestre détenu par un autre engin similaire, Thrust SSC, qui avait franchi le mur du son en 1997. La vitesse visée est désormais de 1 000 mph, soit plus de 1 600 km/h ou encore 447 mètres par seconde. Conçu par la même équipe que Thrust SSC1, Bloodhound SSC est un projet mené par les britanniques Richard Noble et Andy Green ; leur objectif est de tenter d’établir un nouveau record de vitesse terrestre en 2012

Vous vous imaginez bien qu’il ne doit pas y avoir la moindre bosse ou trous à cette vitesse. C’est pour cette raison que 300 volontaires ont été recruté en Afrique du Sud. Pour l’instant ils sont défriché à la main plus de 19km et sur une largeur de 500m. Ce qui fait plus de 9.500.000 mètres carrés de surface de désert. Ce qui serrais l’équivalent de balayer une longue route de Londres à Moscou à l’aide de pelles et de brouettes.

Je vous laisse admirez…

Pour Plus d’information sur le projet!!

Voici un petit court métrage qui m’a fait penser a se projet où des bolides futuristes font une course vraiment très impressionnante. Les effets spéciaux et visuels sont vraiment excellents! à vous de découvrir.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *