Home Autres CETA ? C'est assez !

CETA ? C'est assez !

0
0

 

Le 4 juillet dernier, l’accord commercial Anti-contrefaçon (ACTA) a été rejeté par le parlement européen. Au sein de ce dernier, il était demandé aux FAI de fournir des informations sur les abonnés suspectés de piratage et de travailler avec les principales entreprises culturelles pour réprimer la contrefaçon de propriété intellectuelle. Mais depuis, la Commission Européenne tente de contourner le pouvoir démocratique et cherche à entraver, une fois de plus, nos communications sur internet avec CETA (accord entre le Canada et l’Union Européenne ). CETA a gardé tout ce qu’il y avait de plus sordide dans ACTA et si cette loi passe, c’est la fin d’internet tel que nous le connaissons. Tout ce que vous ferez sera su, d’une certaine manière Big Brother vous surveillera, comme dans le livre de Georges Orwell, sauf que ce ne sera plus de la fiction.
Ainsi le commissaire Européen, De Gutch, qui avait , en vain, essayé par tous les moyens de faire passer ACTA, revient en force pour CETA, sans aucune considération pour les citoyens et le parlement européen.
C’est pourquoi nous vous demandons d’aller signer la pétition que vous trouverez juste ici :http://petition.avaaz.org/fr/petition/Stopper_le_zombie_de_lACTA/?cJKxGdb
Cela ne prend que quelques secondes, et que sont quelques secondes par rapport à la préservation du peu de liberté qu’il nous reste ?

(0)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *