Home Autres Le plus gros consommateur d'électricité au monde.

Le plus gros consommateur d'électricité au monde.

1
0

Savez-vous qui est le plus gros consommateur d’électricité au monde ? Est-ce un dictateur travaillant sur un projet de dizaines d’usines de missiles, en vue d’une guerre nucléaire ? Ou l’industrie automobile américaine pour la production de voitures racées et sur-consommatrices en carburant ?

Non, la réponse est plus simple, plus rapide, aussi simple et rapide que Google.

Le moteur de recherche est, effectivement, le plus gros consommateur d’énergie électrique au monde.
Les Datas Center de Google sont énergivores. Saviez-vous qu’une simple recherche sur Google consommait autant d’électricité qu’une ampoule de 30 Watt pendant une heure ? Le plus gros Data Center de Google, situé à  The Dalles, Oregon, consommerait autant d’électricité qu’une ville de 200 000 habitants.

Plus de 100 milliards de requêtes sont faites chaque mois sur Google, soit  1.2*1012  par an.

1.2*1012 *0.3(nombre de wattheure et par recherche) =360 000 000 000  wattheure (ce qui fait 360 000 000 kilowattheure) rien que pour les recherches.

Rajoutez-y les serveurs, estimés à 900 000 unités et essayez d’imaginer le résultat. On est gentil sur Sky-future.net, on vous le donne, c’est cadeau : 2,26 milliards de kilowattheures (en 2010).

Selon le New York Times chaque recherche sur Google rejetterait 7 grammes de CO(0.2, seulement, d’après Google), soit 1,46 million de tonnes (rejets annuels de 70 000 américains moyens).

Une bonne partie du chiffre d’affaire de la firme passant dans l’électricité, Google s’est lancé dans la production de sa propre énergie électrique et a déjà considérablement développé son parc de panneaux solaires et pourrait même devenir à terme un concurrent d’EDF (Electricité De France), la société a d’ailleurs déjà demandé une autorisation aux autorités américaines pour devenir revendeur d’électricité .

 

Mentholine

(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *