Home Autres Sandy Island: l'île mystérieuse…

Sandy Island: l'île mystérieuse…

0
0

Cette île se trouverait aux larges des côtes de la nouvelle Calédonie et une équipe d’explorateurs a voulue y jeter un petit coup d’œil. Malheureusement, cette île aurait mystérieusement disparue quand les chercheurs se sont rendus sur place…


Et non ce n’est pas le scénario d’un film US, mais bien la réalité. Car il semblerait que cette île apparaisse sur Google Maps. Logiquement, elle devrait bel et bien exister mais la réalité est un peu différente puisque l’équipe de chercheurs ne l’ont pas trouvée.
Plusieurs cartes maritimes indiquent pourtant sa présence, mais l’île reste introuvable !

Alors pourquoi Google Maps nous montre une île qui n’existe pas ?
J’en vois certain venir, gros comme une maison, et je sais ce que vous vous dites. Cette île n’est pas l’Atlantide des temps moderne et une hypothèse a été émise, les services australiens se seraient trompés lorsqu’ils ont renseignés les cartes maritimes Google Earth et Google Maps ont ensuite reproduit cette erreur.

Rappelons qu’il y’avait déjà eu des problèmes sur Google Earth avec les frontières entre le Nicaragua et le Costa Rica, ce qui avait failli mener à une guerre en ces deux pays.

(0)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *