Home Autres Nouvelles lois chinoises sur l'utilisation d'internet.

Nouvelles lois chinoises sur l'utilisation d'internet.

0
0

Le gouvernement chinois a annoncé vendredi de nouvelles lois qui exigent que tous les utilisateurs d’Internet en Chine s’inscrivent auprès fournisseurs d’accès en utilisant leur nom complet. La Chine consacre déjà beaucoup d’efforts pour restreindre ce que ses citoyens peuvent et ne peuvent pas voir tout en surfant sur la toile, mais en dépit du blocage des sites étrangers et une surveillance étroite de l’activité en ligne, de nombreux sites Web, et en particulier les sites de médias sociaux (blogs, partages de contenus multimédia, wikis,etc.) ont posé des problèmes aux autorités.

les sites de Micro-blogging, par exemple, ont apporté une porte de sortie pour les opinions divergentes sous le couvert de faux noms,  et ont été utilisés pour tout, du partage d’informations à propos de la corruption du gouvernement, jusqu’à  se moquer des mises en scène du Politburo (bureau politique communiste).

 

Garder la main sur toute la population d’internaute chinois sera une lourde tâche. Selon les dernières données du gouvernement chinois, le pays compterait plus de 538 Millions d’internautes alors qu’ils n’étaient que 384 Millions en 2009.

 

Source: CNNIC

C’est une augmentation assez raide dans l’utilisation de la toile, mais ce n’est pas seulement la simple augmentation du nombre d’utilisateur d’internet qui dérange les autorités, mais plutôt l’âge de ces utilisateurs.

En voici le détail:

Source: CNNIC

Le gouvernement chinois a déclaré que les nouvelles lois ne serviront pas à nuire à la capacité des citoyens à dénoncer la corruption via le web,  même si la levée de l’anonymat aura certainement un effet dissuasif sur les conversations internet des plus rebelles des jeunes.

(0)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *