Home Actualités La monnaie virtuelle "bitcoin"
La monnaie virtuelle "bitcoin"

La monnaie virtuelle "bitcoin"

0
0

bitcoin

Vous connaissez peut-être pas encore cette monnaie virtuelle qui est nommé Bitcoin, je vais donc vous présenter rapidement cette monnaie.

Le Bitcoin est une monnaie électronique décentralisée conçue en 2009. Cette monnaie fonctionne de façon autonome et cryptée, la gestion de cette monnaie est réalisé à l’aide de nœuds sur le réseau. Cette monnaie est non officielle, actuellement le cours du bitcoin et de 1 B = 20.572€

Aucune autorité centrale n’émet donc des bitcoins ou ne gère les transactions. Ces tâches sont exécutées de façon collective par l’ensemble des nœuds du réseau.

Cette monnaie à de nombreux avantage comme :

– Les transferts peuvent être effectués facilement via Internet, sans avoir à passer par un tiers de confiance.

– Aucun tiers ne peut empêcher ou contrôler vos transactions.

– Les transactions par Bitcoin sont gratuites

– Bitcoin est un logiciel libre.

– Le système est à l’abri de l’instabilité des monnaies traditionnelles.

Sauf que pour générer des bitcoin il faut participer à la génération de bloc au sein du réseaux qui consiste à effectuer des calculs complexes. Je ne vais pas vous expliquer comment générer des bitcoins car cela est devenu très difficile pour un particulier de générer soit même des bitcoins cela peut prendre maintenant plusieurs années. Le nombre total de bitcoins en circulation sera à terme de 21 millions. Il n’y aura jamais plus de bitcoins que cela. Les bitcoins entrent en circulation graduellement, à un rythme constant pendant de nombreuses années, vers les noeuds supportant le réseau et en proportion du temps CPU qu’ils procurent. Si vous désirez plus d’informations sur les bitcoins, le fonctionnement ou la génération de ceux-ci je vous conseille d’aller sur le site bitcoin.fr.

(0)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *