Home Tutoriels [Astuces] Un tchat maison avec "Wifi chat"
[Astuces] Un tchat maison avec "Wifi chat"

[Astuces] Un tchat maison avec "Wifi chat"

0
0

Si comme moi vous êtes sur le même réseau que vos amis, collègues ou colocataires, pourquoi installer un logiciel pour tchatter ? Une simple page de navigateur suffit !

Hey oui ! « Wifi chat » est un simple site que vous pouvez lancer sur n’importe quel navigateur. Une fois connecté, il suffit de saisir ses messages et de taper sur Entrée pour que tous ceux qui sont connectés voient ce que vous avez écrit. Plus besoin de ces logiciels proprio comme MSN, Skype (beurk!) ou autre, c’est d’ailleurs tout l’intérêt.

Dans les réseaux d’entreprise, ces logiciels sont bannis au nom de la productivité. Impossible d’interdire « Wifi chat » à moins de restreindre l’accès au site (ce qui parait peu probable).

Sans inscription !

Sans inscription, identifiant ou mots de passe, ce tchat est instantané. Le seul problème, c’est que les noms des participants sont donnés aux hasard (FantasticCat, CoolDude, etc …) et il faudra se présenter lors de sa première connexion. Si vous ne redémarrez pas le routeur et si vous ne changez pas d’ ip locale, vous serez en mesure de savoir qui est qui à l’avenir.                                 

 

(0)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *