Home Autres Ghost Recon Online
Ghost Recon Online

Ghost Recon Online

0
0

Ghost Recon Online, plus communément appelé GRO par les joueurs, est un TPS (Third Person Shooter) développé par Ubisoft, c’est un spin-off de la série des Ghost Recon, exclusivement multijoueur. De plus, c’est un jeu FTP (Free To Play (ça n’a rien à voir avec le File Transfer Protocol)) il est donc gratuit.

Vous pouvez le télécharger ici : http://ghost-recon.ubi.com/ghost-recon-online/fr-FR/home/index.aspx

On dénombre 3 classes différentes: les éclaireurs, les spécialistes et les commandos.

Chaque classe utilise des armes et des technologies différentes, elles ont aussi des points de vie différents (ça c’est Badass).

L’éclaireur: il n’a que 100 points de vie, il utilise un fusil sniper ou un pistolet mitrailleur, ses deux technologies sont le Camouflage qui lui permet de devenir invisible et l’Oracle qui lui permet de détecter les adversaires et de les indiquer à ses coéquipiers, même à travers les murs et même les ennemis camouflés.

 

Le spécialiste: il a 120 points de vie, il utilise un fusil à pompe ou une mitrailleuse légère, ses deux technologies sont le Blackout qui lui permet de brouiller la vision des adversaire, de les paralyser pendant quelque secondes et de vider leur technologie et l’Egide qui crée un bouclier pare-balle pour lui et ses coéquipiers qui se déplacent en dessous.

 

Le commando: il a 140 point de vie, il utilise un fusil un pompe, lui aussi, ou un fusil d’assaut, ses deux technologies sont le Blitz, un bouclier pare-balle qui lui permet de sprinter et de renverser les adversaire, mais aussi de protéger son dos quand il n’est pas activé et le Heat qui lui permet de créer un flux de chaleur qui brûle les adversaire pour leur bloquer l’accès à un couloir ou une place.

 

Il existe trois mode de jeu: – le mode Conquête où il y a 5 points de contrôle (A, B, C, D et E) que les deux équipes se disputent et peuvent se reprendre, on commence avec 8 minutes de temps et chaque point pris ramène le temps à 8 minutes. Chaque équipe commence en possédant 2 points et demi (soit A, B et la moitié du C, soit E, D et la motié du C)

-le mode Carnage où il a 3 points et où un point perdu est un point perdu et où les équipes défendent (elle possède d’entrée les 3 points) et attaquent (elle n’en possède aucun) alternativement pour prendre ou conserver les points. deux points en même temps dans la première phase de jeu (A et B) et un point dans la seconde (C).On commence avec 5 minutes de temps et chaque point pris ramène le temps à 5 minutes.

-le mode Défense où la map ne comporte plus qu’un seul point et où les deux équipes peuvent prendre et le point autant de fois que nécessaire. on commence avec 3 minutes et chaque prise du point rajoute 45″ au compteur

Une partie se déroule en deux manches pour le mode Conquête et Le mode Carnage, 3 pour le mode Défense et dure au maximum 36 minutes. Chaque équipe commence donc alternativement des deux côtés de la map.

Depuis le 23 janvier des matchs de Clans sont apparus. On défie un autre clan et si il accepte : c’est parti !

Une partie se déroule en deux manches et dure au maximum 36 minutes, chaque équipe commence donc alternativement des deux côtés de la map.

Personnellement j’adore ce jeu et j’ai choisi la classe éclaireur (je suis au niveau 30 (le maximum)). Voici d’ailleurs une petite vidéo que j’ai faite pour vous montrer le gameplay.

[embedplusvideo height= »364″ width= »598″ standard= »http://www.youtube.com/v/UH4OWYs3-mU?fs=1&hd=1″ vars= »ytid=UH4OWYs3-mU&width=598&height=364&start=&stop=&rs=w&hd=1&autoplay=0&react=1&chapters=&notes= » id= »ep2150″ /]

J’espère vous avoir donné envie de jouer et si c’est le cas, bon jeu !

Le Verdict

Les plus : Le gameplay, nécessité du travail d’équipe, simplicité du jeu.
Le jeu semble assez ardu à prendre en main, on se fait bien plus tuer qu’on en tue au départ, mais après un certains temps cela devient beaucoup plus facile. Pour l’exemple, j’ai pris plus de 500 kills de retard sur le nombre de fois où j’avais été tué, au début, puis ça a stagné pendant un mois, j’ai aujourd’hui plus de 1500 kills d’avance.

Les moins : Quelques bugs et déconnexions, quelques problèmes avec les serveurs ces derniers temps, des joueurs qui ne discutent pas assez entre eux pour se donner des infos sur les positions adverses, équipes pas toujours équilibrées.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *