Home Autres Don't starve
Don't starve

Don't starve

0
0

Ce matin, j’étais tranquillement dans mon lit à me demander ce que je pourrai bien faire de ma journée, quand je suis tombé sur un vidéo de as2pik « let’s play don’t starve ». Après avoir vue cette vidéo, j’ai installé, immédiatement, ce jeu magnifique.

Don’t Starve est un petit jeu indépendant bien sympa. Développé par Klei Entertainement les développeurs des 2 Shank (aussi de bon jeux), mais dans un tout autre style. Sorti le 24 avril de cette année. Il n’est disponible qu’en ligne comme Minecraft. Oui, cette référence est faite exprès car quand on joue à Don’t Starve, c’est la première chose à laquelle on pense. Le jeu est encore sous forme de Beta et est mis à jour régulièrement. Le jeux est à 12€ sur Steam et seulement a 10€ sur le site officiel (J’ai l’impression que Steam se fout un peu de notre gueule). Donc, à moins d’être un peu con, ou a avoir de l’argent à perdre, je présume, que vous le prendrez sur le site officiel.

Don’t starve est un jeu aux allures gothiques dans lequel vous incarnez Wilson, un scientifique gentleman et intrépide, qui a été capturé par un démon et transporté dans un monde étrange et mystérieux. Wilson doit apprendre à exploiter son environnement et s’adapter aux habitants, s’il espère s’échapper et trouver son chemin de retour. Mais par la suite vous pourrez débloquer d’autres personnages en augmentant de niveau. Chacun des personnage a une particularité propre. Le jeu peu se jouer totalement à la souris ou avec le clavier mais pour nous francophone il faudra s’adapter car le jeu se joue uniquement en Qwerty. Mais, ce n’est pas un souci.

De plus, le jeu semble plus fluide avec la souris.
images (3) images (4) images (5)

Les jours sont divisés en 3 phases. la première est le jour (la plus longue) Durant le jour, vous devrez trouver de quoi vous équiper, faire un feu et ,très important, manger.

Ensuite, arrive le crépuscule. C’est le moment de foncer à un petit camp ou de faire un feu pour la nuit.

La dernière phase est la nuit (la plus courte) durant celle ci vous ne pourrez pas faire grand chose à part attendre que le jour se lève.

Attention, si vous vous retrouvez dans le noir, les monstre vous attaqueront. Vous devrez faire, aussi, attention à 3 éléments : votre santé mentale, la faim et enfin votre vie, cela va de soi.

Maintenant le moment que vous attendez tous cher lecteurs (ou pas) mon avis. Pour ma part je n’ai fait que 2 parties est le jeu m’a déjà convainque. Je suis un grand fan des jeux survival hardcore comme Minecraft ou le mod pour Arma II Day z. De plus le fait que la nourriture ce pétrifie rend le jeux encore plus réaliste Par contre un petit reproche que je pourrai faire a ce jeux c’est que durant la nuit on est très limité dans nos action des fois on doit juste attendre qu’elle passe sans rien faire. Mais sinon ce jeux est vraiment bien il possède d’ailleurs même déjà une communauté.

Les plus: -Très beaux graphiquement
-présence de La faim et la santé mental
-différents personnage
-le faite que la nourriture a un péremption

Les moins:-des nuits sans rien faire
-jeu seulement en qwerty

Je ne vous ai pas fait de vidéo car tout simplement je ne vais pas vous le cacher je suis nul. Mais a la lace je vous ai mit la vidéo de As2pik.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Cp2aeKH2EEY]

Et le lien pour le site officiel et le site fr ou vous pourrez tester ce que je dit avec la démo.

Le site officiel: http://www.dontstarvegame.com/
Le site fr: http://dontstarvefr.blogspot.be/

Voila maintenant il ne me reste plus qu’a vous souhaitez bon jeu et vous dire au-revoir.

(0)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *