Home Tutoriels [Tuto]Comment transformer votre ordinateur en serveur Synology.
[Tuto]Comment transformer votre ordinateur en serveur Synology.

[Tuto]Comment transformer votre ordinateur en serveur Synology.

6
0

Voici la suite de mon Tutoriel que je vous avais promis. Je vais vous expliquez les démarches à suivre pour faire d’un vieux PC un Nas synology (Ds3612Xs). Nous partirons du même principe que le tuto précédent sur l’installation d’un synology (DSM 4.2) sur VirtualBox
Ainsi que l’installation sur VMware: http://www.sky-future.net/2014/01/comment-installer-synology-dsm-4-3-sur-vmware/

Ainsi que l’installation sur VMware: http://www.sky-future.net/2014/01/comment-installer-synology-dsm-4-3-sur-vmware/

Si vous désirez installer une machine virtuelle sur votre Xpenology, voici un tutoriel sur son installation: http://www.sky-future.net/2015/09/installer-virtualbox-nas-synology/

Prérequis:

  • Télécharger Xpenology.

Vous pouvez télécharger XPEnology sur le site officiel: http://xpenology.com/.

Version 4.3 disponible ici.

Ancienne version :

La version 4.1

canardLien pour la version 32 bit ici

Pour la version 4.2 Je vous partage le lien officiel disponible ici: http://yadi.sk/d/4XcO57wR41pnj Si c’est versions ne fonctionnent pas après avoir suivit le tutoriel utilisez la version compatible avec plus d’hardware: http://yadi.sk/d/T3MbhAIK22OPL (version 4.1)

 

  • Télécharger Win 32 Disk imager.

Il faudra télécharger ce petit soft qui vous permettra d’installer l’img sur votre clé USB et de rendre celle-ci bootable. Télécharger ICI

  1. – Configurer la Clé usb

Lancer Win 32Disk Imager: Dans la partie Image File, nous allons rechercher l’image que nous avons téléchargé. Sur Device: Sélectionner l’emplacement de votre Clé USB.

Dans le fichier téléchargé, cliquez sur « Ds3612xs … .img ».

Cliquez sur Write.

Quand ce message apparaît, cliquez sur yes.

La procédure est en cours.

Voilà votre écriture s’est déroulé avec succès.

2 – Booter sur votre clé USB.

Maintenant que notre Clé USB est prête nous allons la brancher a l’ordinateur que vous désirez transformer en serveur Synology. Pour cela démarrer sur la page de votre Bios et changer les priorités de Boot vers votre clé USB. Une fois booter votre ordinateur sera prêt lorsque vous verrez: « Booting The Kernel. »  (Attention pour la version 4.3 vous n’aurez pas cette image!) Votre clé USB peut-être retirée de la machine une fois que votre machine est reconnue par l’assistant, mais, si vous désirez ré-démarrer votre machine, il faudra rebrancher la clé USB. C’est pour cela que je vous conseille de laisser la clé branchée.

 3 – Installation du DSM 4.2 / 4.3

Pour la prochaine étape, il faudra se rendre sur Windows et télécharger « Synology Assistant » (pour Windows) : Disponible ICI   Démarrez l’installation et cliquez sur suivant.

  Accepter les conditions d’utilisation

Choisir le dossier d’installation et cliquez sur Installer.

L’installation est en cours.

Quand ce message apparaît, cliquez sur Installer.

 Si votre carte mère est compatible votre DiskStation devrait apparaître sur « Synology Assistant ». Comme ci-dessous: Si ce n’est pas le cas alors essayer les mêmes procédures avec les autres versions que je vous ai proposé au début du tutoriel. Cliquez sur Parcourir. Allez dans le dossier téléchargé au début, afin de sélectionner le fichier: « .pat » Cliquez sur suivant. Cliquez sur ok à l’apparition de se message. Ici, nous allons configurer l’adresse du serveur. Cliquez ensuite sur terminer. L’installation débute. Après quelques minutes d’attente, le tout est installé. Rendez-vous à l’adresse (l’adresse IP configurer dans le Ds Assistant) de votre machine depuis votre navigateur internet.

  Et voila votre machine est prête à être utilisée.

Je vais vous demander un petit service: Pourriez-vous mettre en commentaire si cela fonctionne avec la référence de votre carte mère, dans le but de faire un tableau avec toutes les cartes mères compatibles. Merci à vous.

(6)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *