Home Actualités Comment éviter ses "amis"
Comment éviter ses "amis"

Comment éviter ses "amis"

0
0

Vous connaissez peut être Four Square, cette application qui vous permet de savoir où sont vos amis et ainsi d’avoir le plaisir de pouvoir les croiser plus souvent.

Hell is other people, c’est l’inverse.

Le nom de cette application (en français, « l’enfer c’est les autres ») est tiré de la pièce Huis-Clos, de Jean-Paul Sartre. C’est cette réplique qui aurait inspiré Scott Garner (le développeur de l’application).

Elle tire partie de FourSquare pour indiquer, sur une carte Google, où sont vos amis, mais, indique aussi des « zones de sécurité à distance optimale », soit les endroits où vous avez le moins de chance de les croiser.

En vert les « Check-In » (la localisation de vos contact), en orange les zones de sécurité.

Le 5 mai dernier, Scott Garner a passé 6 heure dans une ville pleine de ses contacts, est toujours resté dans les zones de sûreté et n’a croisé aucun d’eux.

Il reconnait lui-même que c’est plus un projet d’art contemporain qu’une application sérieuse.

Actuellement, FourSquare n’est pas très utilisé en France, mais fait un malheur aux USA. Dommage pour les Anti-sociaux hexagonaux.

Si un jour,  ça devenait plus utilisé, j’espère pour vous que vous n’avez pas de collègues dans vos amis, ça deviendrait difficile d’aller taffer et de respecter les distances de sécurité en même temps  :p

(0)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *