Home Actualités StarCitizen, le jeu qui met à l'honneur les joueurs PC
StarCitizen, le jeu qui met à l'honneur les joueurs PC

StarCitizen, le jeu qui met à l'honneur les joueurs PC

0
0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Star Citizen est un jeu développé par Chris Roberts et financé entièrement par les joueurs grâce au crowdfunding, pour ceux d’entre vous qui ne savent pas qui est  Chris Roberts, c’est celui qui est à l’origine de jeux comme Wing Commander , StarLancer , Freelancer , et plus encore.

Ce n’est, donc,  pas un débutant dans le développement de jeux-vidéo, ni dans les simulation spatiales.

De plus, c’est  un développeur qui défend les joueurs PC, ce qui se fait rare de nos jours. Son ambition, pour Star Citizen est simple :  utiliser toute la puissance des PC, de livrer un jeu optimisé dans tous ses recoins et de faire regretter aux joueurs sur consoles de ne pas jouer sur PC.

Rien que ça Messieurs !

Nous allons voir si il est a la hauteur de ces promesses.

Pour nous en mettre plein les mirettes, il utilise une version modifiée du Cryengine 3, un moteur développé par Crytek, utilisé par  des jeux tels que la série des Crysis, Nexuiz, et le prochain Ryse : Son of Rome sur PS4 et XBOX ONE.

Ce moteur de jeux permet d’afficher des effets et des graphismes que même les nouvelles générations de consoles chez Sony et Microsoft ne pourront atteindre.

Certes, les nouvelles consoles sont loin d’être à la ramasse, mais leur puissance ne dépasse guère un PC à 410 €

Exemple :

ps4 equivalent

J’entends déjà ceux qui vont dire: « oui, mais les console ont un 8 cœurs et cette config un 4 cœurs ». Je leur répondrai : « Certes, mais ces consoles à 8 cœurs sont cadencées à 2 GHz pour la PS4 et 1,8 GHz pour la Xbox, alors que ma config à 4 cœurs est à 3.8 GHz,  c’est donc équivalent au niveau de la puissance de calcul, sans compter que la PS4 partage sa mémoire entre le  CPU et la carte graphique et que sur ma config les deux ont leur propre mémoire 8 Gigas pour la machine et 2 Gigas pour la carte graphique qui peut aussi pomper dans les 8 Gigas

Mais bon, nous ne sommes pas  là pour parler de ça, nous sommes ici pour voir si le bébé de Chris Roberts tient ses promesses.

La réponse est pour le moment : ben… on ne peut émettre un avis très claire en ce moment avec une release aussi récente (pré-alpha).

Pour le moment on a accès que aux hangars où se trouve notre vaisseau, les textures sont détaillées et ne bavent pas.

hangare

Notre personnage est parfaitement modélisé, notre vaisseau est sublime avec tous ses détails.

Et surtout, le cockpit est magnifique et détaillé dans ses moindres recoins, Avec des textures on ne peut plus HD, ce qui et très rare, voire inexistant sur un jeu actuel, sauf quand des modeurs le prennent en main (ce domaine et réservé pour les jouer PC bande de petits veinards 😉 )

StarCitizen 04-09-2013 10-09-36-344

StarCitizen 04-09-2013 10-09-45-834

Tout ce que j’ai vu pendant ce test m’a donné envie de voir la suite.

J’attends avec engouement les batailles spatiales entre potes,  d’avoir un grand vaisseau où un groupe de 10 joueurs seront réunis pour contrôler ce mastodonte de A à Z, de personnaliser mon vaisseau, de l’équiper avec de nouvelles armes, de découvrir des galaxies  où chaque planète sera visitable, tout en gardant un côté simulation digne des plus grands.

 

Voici pour vous, chers lecteurs, une vidéo où vous pourrez découvrir le hangar, disponible pour ceux qui ont déjà acheté leur copie de Star Citizen.

[embedplusvideo height= »315″ width= »420″ editlink= »http://bit.ly/18I0UT3″ standard= »http://www.youtube.com/v/4KTYL1gyId8?fs=1″ vars= »ytid=4KTYL1gyId8&width=420&height=315&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes= » id= »ep5011″ /]

Pour ceux intéressés par l’acquisition du jeu, voici l’adresse du site officiel, où vous trouverez des packs à partir de 30€ donnant l’accès à l’alpha du jeu prévue pour le mois de décembre.

 

Pour ce que ça intéresse, voici la configuration utilisées pour notre test de ce petit bijou:

config 1

CPU FX 8350 utilisé a 35 %

deux HD 7770 en crossfire Gpu1 69%  Gpu2 75%  Ces chiffre montrent bien que les drivers ne sont pas encore optimisés pour ce jeu .

mémoire utilisée 3,9 G  sur les 16 G disponibles

Jeux en Directx 11

Testé sous Windows 7

Nombre d’images par seconde = 25 fps dans le hangar et 30 dans le cockpit.

Je rappelle que le test est fait avec le jeu réglé à fond niveau graphisme et en FullHD (1920*1080) et qu’il n’y a pas encore de driver optimisé pour ce jeu donc, il se peut qu’il devienne encore plus fluide  et moins gourmand pour les petites cartes graphiques.

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *