Home Tutoriels Installer le recorvery TWRP sur la TF300T
Installer le recorvery TWRP sur la TF300T

Installer le recorvery TWRP sur la TF300T

0
0

Allez, c’est reparti, nous allons voir aujourd’hui comment installer le recorvery TWRP pour, par la suite, dans un future article, rooter celle-ci.

Cet article est basé sur un guide de XDA developeurs ici mais je l’ai un peu adapté et, principalement, traduit.

[box_alert]Cette opération comporte des risques et peut faire sauter la garantie (qui doit normalement déjà avoir sauté).  Sky-Future.net ne peut être tenu pour responsable des éventuels problèmes rencontrés. Ce tutoriel est fait pour windows ![/box_alert]

[box_info]Ce tutoriel fonctionne à partir de la build 10.6.1.27.1 Pour ce tutoriel j’utilise la dernière build soit la 10.6.27.5 (lors de la rédaction de l’article cette information est visible dans les paramètre -> A propos de la tablette -> Numéro de build) [/box_info]

Avant de commencer, votre tablette doit tout d’abord être déverrouillé. Pour cela je vous invite à suivre l’article présent ICI.

Une fois la tablette déverrouillé, nous allons pouvoir commencer.

  1. Tout d’abord, allez dans les paramètres de la tablette -> Système -> Options pour développeurs (si cette option n’apparait pas, rendez vous dans  » A propos de la tablette » puis tapotez plusieurs fois (7 fois en général) sur le numéro de build cela devrais activer les options pour les développeurs.)
  2. Maintenant que vous êtes dans les options pour les développeurs, activez-le si cela n’est pas déjà fait puis cochez « Débogage USB »
  3. Ensuite éteignez votre tablette, puis appuyer simultanément sur le bouton marche/arrêt et le bouton volume bas jusqu’à que vous ayez 3 icônes qui apparaisse (RCK / Android / Wipe).[box_alert] si vous avez un icône supplémentaire (USB)  ne continuez pas le tutoriel ![/box_alert]
  4. Maintenant que les 3 icônes sont affichées, téléchargez l’archive ici, puis décompressez-la (moi j’ai mis le répertoire dans c: (plus simple pour la suite).
  5. Lancez l’ interface de ligne de commande de Windows (cmd en administrateur) puis rendez vous dans le répertoire précédemment décompressé. Pour cela faite cd <chemin_du_répertoire>
  6. Une fois dans le dossier  (dans la ligne de commande hein) entrez la commande suivante :
    fastboot -i 0x0b05 flash recovery twrp.blob

    Ne vous trompez surtout pas dans la commande sinon plus de tablette !!!! 

  7. Une fois que le script est terminé, normalement vous pouvez alors écrire de nouveau dans la console et une barre de chargement est remplie sur la tablette. Entrez la commande suivante pour faire redémarrer la tablette :
    fastboot reboot
  8. Une fois la tablette démarrée normalement le recorvery est disponible. Mais utilisez le prudemment nous verrons dans le  prochain tutoriel comment rooter la tablette avec le recorvery.

Voilà, tutoriel terminé en espérant que vous n’avez pas eu de problèmes 😉

(0)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *