Home Autres Le Galaxy S5 dévoilé
Le Galaxy S5 dévoilé

Le Galaxy S5 dévoilé

0
0

Samsung a profité du mobile world Congress ce lundi 24 février à Barcelone pour dévoiler son prochain smartphone phare: le Galaxy S5.
En effet, la sortie du S5 a été avancée de quelques mois, puisque les ventes du S4 ont étés décevantes face à ce que Samsung avait prévu (même si celui-ci a été vendu a plus de 60 millions d’exemplaires).

s51

Les performances du Galaxy S5 ne sont pas décevantes mais il ne s’agit pas d’une révolution mais plutôt d’une évolution. Samsung a donc inséré coté hardware un écran AMOLED de 5,1″ Full HD 1920×1080, un processeur SnapDragon 801 quadricœur cadencé à 2,5 Ghz le tout épaulé de 2 Go de RAM. il sortira en en 2 modèles différents: 16 Go et 32 Go de stockage interne. Un port de carte SD est bien sûr présent. Il sera également compatible 4G et comprend un batterie de 2800 mAh. Samsung a fait un grand pas en avant du coté de l’APN en adoptant un capteur de 16 mégapixel avec un autofocus hybride qui serait le plus rapide du marché (0,3 s). une option de focus sélectif serait aussi disponible pour rendre flou l’arrière plan. A l’avant de l’appareil nous retrouvons un capteur classique de 2 mégapixels.
Côté design, pas de grande différence mais cette fois nous retrouvons une coque simili cuir comme sur le Note 3.

Quelques innovations ont tout de même étés apportées par Samsung, comme, par exemple un cardio-fréquencemètre qui serait présent juste en dessous de l’APN arrière. Nous retrouvons aussi la technologie Ultra Power Saving Mode qui va permettre d’augmenter l’autonomie en désactivant les applications gourmandes et même supprimer les couleurs de l’écran et passer en noir et blanc.
Le Galaxy S5 abandonne la déclinaison « Active » pour l’étanchéité et le sera de base avec une certification IP67 (comme le xperia Z de Sony).

water1

l’une des dernières nouveautés est le capteur d’empreintes comme on peut le trouver sur l’Iphone 5S. celui ci va permettre de déverrouiller le téléphone mais aussi de simplifier l’authentification des payements.

pour terminer les téléphone sera équipé de la dernière version d’Android, KitKat, et de la surcouche TouchWiz de Samsung avec quelques améliorations.

Sa date de sortie est prévue pour le 11 avril prochain en Europe et sera disponible en 4 couleurs différentes: noir, blanc, bleu et or.

(0)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *