Home Actualités Projet Morpheus
Projet Morpheus

Projet Morpheus

0
0

La magie de la réalité virtuelle a fait son apparition il y a maintenant 1 an avec l’annonce de l’Oculus Rift. Maintenant, c’est au tour de Sony d’entrer en jeu avec son « Projet Morpheus », un casque de réalité virtuelle qui n’est qu’au stade de prototype.

Le principe de la technologie est de donner l’impression au joueur d’avancer dans un monde virtuel. Pour cela, le casque renferme un écran qui plonge le spectateur dans une vue en trois dimensions. Les déplacements de l’image coïncident avec les mouvements de la tête grâce à des capteurs intégrés. L’utilisateur peut, grâce à un périphérique complémentaire, réaliser des actions comme tirer avec une arme à feu s’il s’agit d’un jeu de guerre. «Rien ne peut donner un sentiment d’immersion aussi fort que la réalité virtuelle», a souligné Shuhei Yoshida. Sony travaillerait d’ailleurs avec la NASA pour développer un projet où l’utilisateur aurait la sensation d’être sur Mars.

Le casque de Sony sera spécialement conçu pour la Playstation 4. Il fonctionnera avec deux technologies déjà intégrées sur la PS4: le PlayStation Move, une manette qui suit les mouvements du bras, et la PlayStation Camera pour capter les mouvements de la tête. Le casque présente pour l’instant une résolution de 1080p et offre un champ de vision à 90°. Concernant le son, Sony travaille sur un système de son stéréo de haute qualité pour renforcer davantage l’immersion. Le casque se branchera en HDMI et USB via un câble mais la technologie devrait devenir sans fil. Sony affirme aussi que le casque sera confortable et le port de lunettes ne posera aucun problème.
Il n’y a pas encore de date de commercialisation annoncée du coté de Sony mais son stade de prototype fera attendre les impatients jusque l’année prochaine au plus tôt.

Cette merveille a réussi à convaincre le public avec l’expérience de 3 démo : Eve Valkyrie, The Deep et Mission to Mars.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre que Sony nous révèle de nouveaux éléments en ce qui concerne son futur petit bijoux.

(0)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *