Home Tests Test du iClever® 5-Port USB Table Charger
Test du iClever® 5-Port USB Table Charger

Test du iClever® 5-Port USB Table Charger

0
0

Présentation

Vous disposez d’un grand nombre d’appareil à recharger par une prise usb ? Vous devez donc disposer de multiprise tel que ci-dessous, c’est encombrant en plus il faut trouver les prises USB pour les appareils qui sont vendu sans en plus des câbles USB.

G_544241_A

Je vais donc vous présenter le  iClever 5-Port USB Table Charger et comme son nom l’indique, c’est une « Table de chargement 5 ports ». Qui permet de charger jusqu’à 5 appareils en même temps.

 

emballage
Emballage du iClever 5-Port USB Travel Wall Charger
HUB sortie de l’emballage version blanche

Il a la particularité de disposer de port avec des intensités différentes pour s’adapter selon le périphérique.

intensité
Intensité des différentes sorties

Comme on le voit sur la photo suivante, les ports des noms différents on remarque deux entrées pour ipad (2400mA), une pour la samsung tab (2000mA), les deux dernières pour iphone et android à (1000mA).

port nom
Ports du HUB avec les noms

Pourquoi y’a t-il des intensités différentes sur chaques ports ?

Chaque appareil n’a pas besoin de la même intensité, ici l’intensité qui est définie sur chaque port et correspond à celle recommandé pour la charge normal de l’appareil indiqué au niveau du port USB.  Cependant, il est tout a fait possible de brancher un iphone par exemple sur la prise d’ipad ou de samsung tab, si l’on branche par exemple un iphone sur la prise de l’ipad celui-ci devrait charger plus rapidement puisque l’intensité est plus importante. Cependant, il parait qu’utiliser une intensité supérieur à celle recommandé par le constructeur peut détériorer l’appareil.

Le test

J’ai réalisé un certain nombre de tests avec différents appareil usb dont je disposais et qui n’ont pas la même puissance recommandé 🙂

test
Maintenant, il faut se débarrasser des câbles 😉

Après les tests, je n’ai pas remarqué de différence de temps de charge quand j’utilisais l’intensité recommandée par le constructeur. Et cela en ayant 3 appareils branchés sur le HUB.  C’est un bon point, car il ne perd pas en intensité avec trois appareils ou moins. Cependant avec 4 ou 5 ports utilisés on remarquera quand même que sa prend plus de temps pour charger les appareils. Cela est tout a fait normal, car l’appareil ne peut fournir en sortie que 6200mA alors que la somme des 5 ports est égale 8800mA donc il n’y a pas assez d’intensité en sortie pour charger de manière correcte les différents appareils en même temps.

J’ai ensuite essayé de recharger mon iphone sur la prise ipad (seul sur le HUB) et le résultat est flagrant, au lieu de mettre 1h30 pour charger, celui-ci a mis seulement 45 minutes. Donc deux fois plus rapide 🙂

 

Points forts

Point faible

  • Possibilité de charger plusieurs appareils sur une seul prise électrique.
  • Compact.
  • Utilisable par de nombreux appareils (tablette, smartphone, appareil photo…).
  • L’intensité maximal ne permet pas l’utilisation des 5 prises simultanément dans de bonnes conditions.

Conclusion

Le iclever USB table charger, est très pratique pour les personnes qui ont besoins de recharger deux ou trois appareils simultanément, principalement les tablettes et smartphones.  Il permet d’éviter d’éparpiller les appareil aux quatre coins de la pièce ou de sortir la grosse multiprise.

Pour ceux qui veulent l’acheter c’est par ici.

(0)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *