Home Tests Test du LINK Power Drive
Test du LINK Power Drive

Test du LINK Power Drive

0
0

Présentation

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous le LINK Power Drive de Imation.

Qu’est-ce que le LINK Power Drive ?

C’est un appareil 2 en 1 pour iphone (5, 5c, 5s, 6 et 6 Plus) et ipod 5éme génération, il permet d’étendre la capacité de stockage de son iDevice de 16 à 64 GB et de le recharger.

Je vous laisse rapidement regarder la présentation officielle ci-dessous :

[su_youtube url= »http://youtu.be/stefFh0CQCM »]

Après cette courte présentation du produit, j’ai testé pour vous le produit.

Déballage

Voici le LINK  :

 

Le LINK dans son emballage.
Le LINK Power Drive dans son emballage.
Un iphone 5c à côté du LINK
Un iphone 5c à côté du LINK
L'iphone sur le support
L’iphone sur le support
L'iphone relié au LINK
L’iphone relié au LINK

On peut constater que l’emballage est bien soigné. On trouve dans la boite le LINK ainsi que la notice d’utilisation. On peut noter que celle-ci et traduite dans un grand nombre de langue dont le français ce qui n’est pas le cas de nombreux produits.

Test

L’appareil support pour l’iphone, cependant, celui-c n’est pas très pratique, car si on désire brancher l’iphone à l’appareil, on ne peut pas accéder au bouton de volume. Il aurait été plus pratique d’inverser le câble USB et lightning. De plus, sa fonction de support ne dispose que d’un seul réglage.

Première étape le chargement/déchargement de la batterie (de 3000mAh). Après plusieurs recharges/décharges, la batterie met environ 4 heures à charger. La batterie  permet donc de recharger un iphone compatible. Dans mon cas avec un iphone 5c, celui-ci met 1h30 à se recharger  (de 5% à 100%). Une fois rechargée la batterie du LINK est presque vide on peut encore utiliser les quelques pourcents restants de la batterie pour « débuter » la lecture d’un film ou de musiques présents sur le Link.

En ce qui concerne son utilisation en tant qu’espace de stockage, il faut avant tout télécharger l’application sur son téléphone. Cette application permet de copier le contenu du LINK dans l’iphone et permet aussi de récupérer les images présentes sur l’iphone. Notons que les fichiers ayant été chargés via le LINK son lisible avec cette application, ce qui n’est pas posible avec ceux chargé avec itunes.

 

Menu de l'application
Menu de l’application
Gestionnaire de fichier
Gestionnaire de fichier

Elle peut lire les types de fichier suivants :

  • Word – Excel – PowerPoint
  • PDF
  • MP3 – M4A
  • MP4 – MOV
  • BMP – GIF – JPG – PNG – TIFF

Je n’ai pas testé la lecture de tous ces types de fichiers mais j’ai fait les principaux. Pour récapituler, tous les fichiers office (word, powerpoint et excel) sont en lecture seule. Ils sont ouverts de la même façon que les pdf et les images. On note que les fichiers ne sont pas visibles par d’autre applications d’édition de fichiers.

Ficher Word
Ficher Word

En ce qui concerne les musiques,  le LINK propose un petit lecteur tout à fait fonctionnel mais ne disposant pas de fonctions avancées tels que les listes de lecture.

 

Lecteur audio
Lecteur audio

Pour les vidéos, ici je m’attendais à rencontrer des problèmes de lecture (glitch, coupure), mais finalement, je n’en ai pas rencontré. Ça évite de perdre du temps avec itunes pour envoyer un mp4 qu’il ne veut pas l’envoyer…

Lecteur Vidéo
Lecteur Vidéo

Si vous désirez vous procurer un LINK Power Drive, vous pouvez en trouver sur amazon entre 92 à 148 euros en fonction de la version.

(0)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *