Home Tutoriels Comment activer l’écriture sur les partitions NTFS sur MAC OS X (gratuitement)
Comment activer l’écriture sur les partitions NTFS sur MAC OS X (gratuitement)

Comment activer l’écriture sur les partitions NTFS sur MAC OS X (gratuitement)

0
0

Windows utilise le système de fichiers NTFS pour ses disques durs.
Seulement Mac OS X peut lire les fichiers sur les disques durs NTFS, mais il ne peut pas écrire des fichiers, ce qui est un problème quand l’on désire partager des gros fichier entre c’est deux systèmes car le NTFS qui est utilisé par les disques dur externe. Heureusement, il est possible d’activer l’écriture sur des partitions NTFS sur OS X en suivant les instructions suivantes.

A été tester sur la version Yosemite.

Étape 1 :Installer la dernière version de Fuse pour OS X

Vous trouverez la dernière version ici.

Puis lancez l’installation de Fuse.
Lors de l’installation, n’oubliez pas de cocher l’option « MacFUSE Compatibility Layer » dans l’installateur. Vous en aurez besoin pour la prochaine étape, où nous installons le NTFS-3G driver.

01

Étape 2 : Installer NTFS-3G

Télécharger la version de NTFS-3G. Puis lancez l’installation de celui-ci. Vous aurez à faire un choix entre deux options, choisissez « No caching ».

03

Étape 3 : Installer Fuse wait

Télécharger le logiciel fuse wait (la plus récente), puis installer le. Une fois effectué, vous pouvez redémarrer votre PC votre Mac.

04

Étape 4 : Lire vos disques NTFS

Finalement, insérer votre clé usb ou disque dur en NTFS puis patientez (environ 15-30 secondes), vous aurez surement un message d’erreur les premières fois, mais vous pouvez les ignorer et cliquer sur « Force ». Votre disque sera alors accessible en écriture.

(0)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *