Home Tests Prise en main du sac à dos Thule Crossover 32L pour ordinateur 17".
Prise en main du sac à dos Thule Crossover 32L pour ordinateur 17".

Prise en main du sac à dos Thule Crossover 32L pour ordinateur 17".

0
0

Introduction


 

Un sac à dos confortable, bien organisé est un élément essentiel pour les personnes en déplacement. Si vous êtes un étudiant ou bien un professionnel IT et que vous êtes souvent en déplacement pour votre travail, le Thule Crossover peut être le sac à dos idéal pour vous.

Thule Crossover 32L

Tout d’abord je tiens a remercier Thule de nous avoir permis de réaliser ce test.

Pour moi l’un des éléments les plus important pour un sac à dos sont les compartiments qui protègent votre matériel ainsi que le confort lorsque vous portez le sac.

 


Fabrication


 

Le Crossover est un sac à dos avec des éléments haut de gamme. Fabriqué en Dobby Nylon imperméable celui-ci convient aux personnes qui souhaitent transporter quotidiennement une grande quantité d’appareils. Le sac, comprend une SafeZone dans lequel vous pouvez placer vos lunettes ou d’autres objets fragiles. De plus, vous avez un renforcement dans le dos qui est vraiment très confortable.

 

Thule Crossover 32L

 


Design


 

Le sac à dos est disponible en deux couleurs noir et cobalt. Il existe en différentes capacités: 25L et 32L. Le sac que nous avons testé est de taille 47×31.5×31 cm (H, L, profondeur). Pour un poids de 1kg à vide.

Review Thule Crossover 32L

 


Stockage


 

Un des éléments fort de ce sac sont les nombreux compartiments de stockages. Pour commencer, il dispose de 4 compartiments zippés, chacun ayant des fonctions différentes.

Le compartiment arrière accueille votre ordinateur portable allant jusqu’à 17″ ainsi que votre tablette ou liseuse. Ceux-ci seront entièrement entouré et protégé par une mousse de 1cm. Même dans le fond du sac à dos.

Thule Crossover 32L

Le plus grand compartiment se trouve au centre du sac. Vous pouvez y entrez facilement une farde A4 ou bien des habits de travail ou autres objets utiles pour vous. Il y a également des poches en filet qui sont à portée de main pour y placer vos adaptateur, câbles … (Le fond a une largeur d’au moins 15cm)

Thule Crossover 32L

Le Crossover dispose d’une SafeZone dans lequel se trouve une coque anti-écrasement amovible afin de protéger les objets fragiles tels que vos produits électroniques ou vos lunettes.

Le point négatif de cette SafeZone est qu’il prend beaucoup de place dans le plus grand compartiment et peux obstruer le passage de certains objets de grande taille. Si vous n’utilisez pas celle-ci il est possible de la retirer pour gagner plus de place.

Thule Crossover 32L

Le dernier compartiment se trouve à l’avant du sac. Celui-ci dispose du plus grand nombre de pochette de rangement, adapté pour vos câbles, Bic, Clés USB …

 

Thule Crossover 32L

 


Poignée


 

A première vue la poignée du haut à l’aire d’être très robuste.

Thule Crossover 32L

 


Démonstration


 

Voici une vidéo de démonstration du sac à dos, proposé par Thule.

 


Confort


 

Comme je vous l’ai dit dans l’introduction. Le confort est l’un des critère les plus important lors du choix d’un sac.

La qualité de construction, la conception et le stockage du Thule Crossover sont excellentent, mais qu’en est-il de son confort ?

Les bretelles du sac sont fabriqués à l’aide d’une mousse ferme, mais souple et sont recouvertent d’un filet robuste. Lors des premiers usage du sac à dos vous aurez un retour assez rigide des bretelles, mais au bout d’une semaine d’utilisation celle-ci deviennent plus souple. Même si vous le remplissez à fonds vous n’aurez aucun problème à le porter. De plus, il y a un petit clipse dont vous pouvez régler la hauteur, qui permet de répartir le poids du sac sur votre torse. Lorsque vous le remplissez lourdement.

Thule Crossover 32L

Il y a un élément qui aurait pus être présent au niveau des bretelles. Il s’agit d’une fine couche de mousse qui n’aurait pas causé le problème de rigidité lors des premières utilisations.

 


Conclusion


Le Crossover est proposé à un prix de 123,30€ sur Amazon, rendant l’achat de ce sac à dos un investissement non négligeable. Si vous êtes susceptibles d’utiliser le sac à dos tous les jours et que vous voulez quelque chose qui va durer, vous en aurez probablement pour votre argent avec le Crossover.

De plus, il intègre de nombreux compartiments de rangements et dispose d’un confort remarquable.

 

(0)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *