Home Tests Test d'un émetteur & récepteur d'iClever
Test d'un émetteur & récepteur d'iClever

Test d'un émetteur & récepteur d'iClever

0
0

Nous avons testé pour vous l’émetteur / récepteur bluetooth d’iClever  portant le nom de : IC-BTT02.

L’avantage de cette appareille est qu’il puisse soit émettre de la musique vers un casque bluethooth par exemple ou de recevoir des données pour les communiquer par exemple dans une chaîne hi-fi depuis son smartphone.

IMG_0428

Contenu du paquet

  • L’iClever IC-BTT02 (1)
  • 1 câble audio 3.5 mm vers 3.5 mm (2)
  • 1 Câble Micro USB pour charger l’appareil (3)
  • Une carte de garantie
  • Un manuel d’utilisation (en anglais)


icl3

Informations supplémentaires :

  • Mode émetteur (TX): permet aux dispositifs (TV, ordinateur, lecteur MP3, PSP) disposant d’une prise de audio de 3,5 mm d’émettre du son en Bluetooth vers différents récepteurs tels que des casques bluetooth.
  • Mode récepteur (RX): Permet à des haut-parleur ordinaire équipé d’une prise 3.5mm audio jack de recevoir  en Bluetooth de la musique.
  • Un bouton pour passer l’appareil d’un mode à l’autre (RX / TX)
  • Durée de la batterie : 11 heures en émission / 6 heures en réception
  • Distance max : 10 mètres
  • Poids : 48g
  • Dimensions : 50.0 x 34.5 x 8.4(mm)
  • Appairage jusqu’à 8 appareils

Design


IMG_0441
Le bouton sur la face avant, permet d’allumer et d’éteindre l’appareil. Il est fait d’un métal noir mat, ce qui est très agréable et le rend plus solide que si elle était faite de plastique.


txrx
Sur ce côté, nous trouvons interrupteur permanentant de changer le mode de fonctionnement de l’appareil.

 


icl2
La partie supérieure du dispositif, possède le port audio de 3,5 mm, une LED d’état  et le port de charge micro USB.  L’appareil est agréable au toucher et peu encombrant.

 

Utilisation

Avant d’utiliser l’appareil il faut charger celui-ci,  il n’y a pas de prise fournie avec ce qui est dommage… Bien que le port USB sur l’appareil ne sert qu’à la charge. Lors de notre test l’appareil a été chargé en 3h, via une prise secteur.

Récepteur

Lors de l’utilisation  de de l’appareil iClever en mode réception, nous avons interconnecté l’IC-BTT02 à une enceinte ne disposant pas du Bluetooth à l’aide du câble jack et nous utilisons un smartphone comme émetteur.  Nous allumons l’appareil en gardant enfoncé le bouton de marche/arrêt pour activer l’appairage (environ 7 sec puis la LED clignote entre le rouge et le bleu). Sur le smartphone nous sélectionnons l’IC-BTT02 et nous voilà jumelé.

Lors de notre test en réception l’appareil à fonctionner pendant plus de 5h30. Une 30 minutes de moins ce qui est annoncé par le constructeur.

Émetteur

En mode émetteur relié à un ipod shuffle avec un casque Bluetooth, on éteint l’appareil pour passer celui-ci sur le mode TX. Une fois fait, il faut mettre l’appareil en mode appairage (3 sec sur le bouton marche/arrêt, la LED bleu clignote) nous passons aussi le casque en mode appairage, nous patientions plusieurs secondes et nous voila jumelé, nous recevons le son sur le casque. Il  n’est cependant pas possible de connecter plusieurs appareils simultanément.

Lors du test en émission, l’appareil a tenu plus de 11h ce qui correspond à l’information donnée par le constructeur. Et nous avons pu nous éloigner entre 8 à 10 mètres.

 

L’appareil est en vente pour 29,99 euros, ce qui est quand même assez élevé, les adaptateurs USB se trouve pour moins de 10 euros, mais ce type d’adaptateur de fait rare donc cela peut justifier le prix.

L’appareil a été fourni par iClever (Hisgadget). Je vous invite à visiter leur site web pour plus d’informations : www.hisgadget.com. Si vous désirez vous en procurer un rendez-vous sur Amazon.fr.

(0)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *