Home Tests Test du SSD V300 de Kingston
Test du SSD V300 de Kingston

Test du SSD V300 de Kingston

0
0

Introduction


 

Tout d’abord nous remercions Kingston de nous avoir fourni un SSDNow V300 de 240Go. Celui-ci est issue d’une gamme comprenant 4 modèles allant de 60 à 480 Go.

 

Kingston V300

 

Le V300 fait partie de la gamme « Particuliers » qui comprend 5 catégories: V300, V310, Fury, Savage et Predator.

Le V300 que nous teston mesure 100 x 70 x 7 mm, pour un poids de 91g Ce qui est assez lourd par rapport à certains modèles de la concurrence pesant pas plus de 40g. De plus, comme avec tous les lecteurs de la série V, celui-ci reçoit également une garantie constructeur de 3 ans, peu importe ou vous achetez le disque.

 


Le SSD


 

En ce qui concerne la mémoire flash sur le V300, celui-ci est équipé de puces Toshiba de type MLC gravées en 19 nm. Le constructeur garantit 120 To sur le 240 Go, ce qui correspond à plus ou moins 20 Go/jour de transfert pendant 5 ans.

 

Kingston V300

 

Pour le contrôleur, l’on y trouve un SF-2281 de SandForce. Celui-ci a pour particularité de compresser les données à la volée dans le but d’augmenter les débits lors des transferts ainsi que d’allonger la durée de vie des puces étant moins sollicitées pour stocker les données compressibles. Ce qui permet aux fichiers compressibles de prendre moins de place permettant d’augmenter l’espace de stockage.

 

Kingston v300

 

Le SSD est proposé en différents Kit:

  1. Le SSD est seul ; pour un simple remplacement d’un disque dans un ordinateur portable.
  2. kit d’installation pour PC de bureau et comprend un support 3,5″, un câble SATA, un câble d’alimentation et un logiciel de clonage. (100€)
  3. la plus complète, comprend un kit pour PC de bureau, un boitier externe qui permet de réutiliser le disque remplacé en disque externe et un adaptateur 7 mm vers 9,5 mm.

 

kingston-technology-ssdnow

 


Les performances


 

Nous avons testé le SSD avec CrystalDiskMark qui nous as donné les résultats suivants:

 

Kingston V300

 


Conclusion


 

Suite au test nous pouvons voir qu’il s’agit d’un SSD de bonne qualité ayant des performances légèrement inférieur à certains produits de la concurrence de la même gamme. Malgré tout Kingston propose son produit également dans un kit au prix de  100€ permettant de l’installer dans votre Ordinateur portable ou de Bureau. Bref, un modèle à conseiller dans la catégorie des SSD à petit prix.

(0)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *