Home Tutoriels Comment convertir une image VMware au format VirtualBox
Comment convertir une image VMware au format VirtualBox

Comment convertir une image VMware au format VirtualBox

1
0

Introduction


 

Les machines virtuels sont fortement utilisé de nos jours. Vous pouvez les utiliser pour tester de nouveaux systèmes d’exploitation, tester des logiciels, faire fonctionner d’anciennes applications …

Deux des machines virtuels les plus populaires sont Vmware et Virtualbox ayant chacun leurs côtés positifs et négatifs. Vous passerez la plupart de votre temps a créer et mettre en place la VM, mais si vous désirez migrer de VMware à Virtualbox voici une solution.

Info:

  • Assurez-vous que les deux machines (VM) sont en mode « Power off » et non en « Suspended » ou « Paused ».
  • Dans mon cas j’utilise Vmware Workstation, pour les personnes qui utilisent Vmware Player la procédure est la même !

 


Migration de VMware ver VirtualBox


 

Pour commencer, nous devons exporter la VM en fichier « .ovf ». Pour cela ouvrez le dossier où se trouve VMware dans « Programs Files » dans le disque C. Rendez-vous dans le dossier « VMware Workstation » ensuite cliquez sur le dossier « OVFTool » en appuyant sur « Shift + clique droit » et sélectionnez « Ouvrir une fenêtre de commandes ici ».

 

Convertir une image VMware en VirtualBox

 

Dans la fenêtre de commande, tapez la commande ci-dessous et tapez sur « Enter ». N’oubliez pas de modifier la commande avec la destination du fichier que vous désirez modifier et la destination pour le nouveau fichier « .ovf ».

ovftool « c:Destination_du_fichier_a_modifierExemple.vmx » « c:Destination_du_fichié_modifiéExemple.ovf »

 

e

 

Ensuite, il suffit d’importer le fichier « Test.ovf » dans VirtualBox. Pour cela, Cliquez sur le menu « Fichier » puis sur « Importer une application virtuelle ».


Comment convertir une image VMware au format VirtualBox

 

Retrouvez ensuite le fichier « .ovf » que vous avez convertit et cliquez sur « Suivant ».


Comment convertir une image VMware au format VirtualBox

 

si jamais vous obtenez le message suivant en cliquant sur « suivant ». Rendez-vous dans le bas de cette article avant de continuer !!

 

VirtualBox Echec de l'importation de l'application virtuelle

 

Ici vous pouvez modifier les paramètres en fonction de vos besoins et de la machine, mais vous pourrez encore faire cela plu tard et cliquez sur « Importer ».

 


Comment convertir une image VMware au format VirtualBox

L’importation est en cours.
Comment convertir une image VMware au format VirtualBox

 

Dans le cas ou vous obtenez une erreur voici ce qu’il faut faire:

  • Ouvrez le fichier « Test.ovf » avec Notepad ++ et remplacer tous les termes « ElementName” par  “Caption.” Pour cela tapez « Ctrl + F » et dans le menu cliquez sur « Remplacer » ensuite dans la case « Recherche » tapez « ElementName » et dans la case « Remplacer par » tapez « Caption ». Cliquez finalement sur « Remplacer tout »

 

Remplacer automatiquement un mot dans Notepad ++

 

  • Faites la même procédure pour « vmware.sata.ahci » que vous remplacer par « AHCI ».

 

Remplacer automatiquement un mot dans Notepad ++

 

Maintenant rendez-vous sur le site onlinemd5 et uploader le fichier « Test.ovf » une fois l’upload terminé vous obtiendrez dans le champ « File Checksum » un code qu’il faut copier.

7

 

Une fois que vous avez copier le code. Ouvrez le fichier « Test.mf » à l’aide de Notepad ++ et remplacer le code à la ligne « SHA1 (Test.ovf) =  » par celui copier plus haut.

 

8

 

Il ne vous reste plus qu’a lancer la conversion si vous avez eu l’erreur autrement il vous suffit de lancer la VM sur VirtualBox.

(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *