Home Tests Test du chargeur USB 3 ports d'iClever
Test du chargeur USB 3 ports d'iClever

Test du chargeur USB 3 ports d'iClever

0
0

Présentation

Vous êtes surement comme moi, vous avez toujours besoin de plusieurs prises USB pour charger tablette, batterie, smartphone et bien d’autres… Je vais vous présenter un chargeur qui vous sera surement utile !

Nous vous avions déjà présenté un « HUB » USB d’iClever, aujourd’hui nous vous présentons une prise disposant de trois ports USB qui porte le nom de code : IC-TC03.

Déballage

Voici le packaging toujours aussi sobre (voir les autres tests des produits iclever).

USB1

Il a la particularité de disposer de ports avec des intensités différentes pour s’adapter selon le périphérique.

Tous les ports sont capables de délivrer au maximum 2,4 A et dispose de la technologie SmartID permettant de l’adapter en fonction du périphérique connecté et délivre du 5V sur chaque ports.

USB3

On voit sur la photo suivante, les trois ports illuminés quand l’adaptateur est branché, cela permet de facilement brancher vos différents appareils de nuit.

USB4

 Informations supplémentaires

Contenu du paquetUSB2

  • Le chargeur
  • Une notice (en anglais)
  • Une carte de garantie

Bon notice en anglais, mais pour moins de 10 lignes… on n’a pas forcement besoin de lire la notice pour l’utiliser.

Fonctionnement

A-t-on besoin d’expliquer le fonctionnent d’un adaptateur USB ?

Je pense que tous vous avez déjà une petite collection d’adaptateur USB un pour recharger : un pour votre smartphone, un autre pour une tablette, d’autres pour vos batteries…

Mais en quoi ce chargeur est-il différent ?

Comme je l’ai déjà dit et vous le voyez sur l’image, l’adaptateur dispose de trois ports ce qui est très pratique et évite de se balader avec 3 adaptateurs différents. Cela permet un gain de place si l’on a besoin de déplacer régulièrement. Personnellement je le garde dans mon sac à dos, il est légèrement plus grand qu’un adaptateur classique disposant que d’un seul port.

Un autre avantage de cet adaptateur est qu’il dispose de la technologie SmartID qui permet d’adapter l’intensité du port en fonction du périphérique connecté, ceci afin de ne pas abimer inutilement votre appareil.

Il est possible de charger trois appareils simultanément sans que cela n’impacte le temps de chargement des différents appareils.

Le test

Après de nombreuses charges sur divers appareils avec ce chargeur, je n’ai pas constaté de différences, le temps de charge reste inchangé avec trois appareils en charge simultané. La seul grosse différence est que j’ai pu ranger mes trois adaptateurs et que je dispose de deux prises libres pour y brancher d’autres appareils.

Points forts

Point faible

  • Possibilité de charger plusieurs appareils sur une seul prise électrique.
  • Ultra compact.
  • Utilisable par de nombreux appareils (tablette, smartphone, appareil photo…).
  • Je n’en vois pas…

 

Pour ceux qui veulent l’acheter c’est par ici au prix de 14,99 euros.

L’appareil a été fourni par iClever (Hisgadget). Je vous invite à visiter leur site web pour plus d’informations : www.hisgadget.com.

(0)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *