Home Tutoriels Xpenology, installer un serveur Synology DSM 6
Xpenology, installer un serveur Synology DSM 6

Xpenology, installer un serveur Synology DSM 6

5
1

Nous allons voir dans cet article comment installer un NAS Xpenology sur un vieux PC pour le transformer en un Nas Synology (Ds3612Xs) utilisant la dernier version de celui-ci à savoir le DSM 6. Nous partirons du même principe que le tuto précédent sur l’installation d’un synology (DSM 4.2) sur VirtualBox

Rappel : L’utilisation d’un serveur xpenology, n’est pas légal,  c’est un hack du DSM de Synology afin de pouvoir installer leur système sur d’autre appareil que leur matériel. Il ne faut pas utiliser ce type d’installation pour héberger vos données vous risquez de perdre celle-ci.

N’utiliser pas la fonction quick connect !

Prérequis:

  • Télécharger Xpenology.

canardTélécharger DSM 6

  • Télécharger Win 32 Disk imager.

Il faudra télécharger ce petit soft qui vous permettra d’installer l’img sur votre clé USB et de rendre celle-ci bootable. Télécharger ICI

  1. – Configurer la Clé usb

Lancer Win 32Disk Imager: Dans la partie Image File, nous allons rechercher l’image que nous avons téléchargé. Sur Device: Sélectionner l’emplacement de votre Clé USB.

Dans le fichier téléchargé, cliquez sur le fichier ce terminant par « .img ».

Cliquez sur Write.

Quand ce message apparaît, cliquez sur yes.

La procédure est en cours.

Voilà votre écriture s’est déroulé avec succès.

2 – Booter sur votre clé USB.

Maintenant que notre Clé USB est prête nous allons la brancher a l’ordinateur que vous désirez transformer en serveur Xpenology. Pour cela démarrer sur la page de votre Bios et changer les priorités de Boot vers votre clé USB. Une fois booter votre ordinateur sera prêt lorsque vous verrez: « Booting The Kernel. » (image non contractuel)

Je vous conseil de laisser la clé branché, mais elle peut être retiré après cette étape. En cas de reboot elle sera nécessaire.

3 – Installation du DSM 6

Pour la prochaine étape, il faudra se rendre sur Windows et télécharger « Synology Assistant » (pour Windows) : Disponible ICI Puis procéder à son installation.

Quand ce message apparaît, cliquez sur Installer.

driver

Si votre carte mère est compatible votre DiskStation devrait apparaître sur « Synology Assistant ». Comme ci-dessous: Si ce n’est pas le cas alors essayer les mêmes procédures avec les autres versions que je vous ai proposé au début du tutoriel. liste des nas

Cliquez sur Parcourir.

assistance démarage

Téléchargez le fichier suivant : DSM_DS3612xs_8451.pat

Allez dans le dossier téléchargé au début, afin de sélectionner le fichier: « .pat » Choix du .pat

 

Cliquez sur suivant. assistance Cliquez sur ok à l’apparition de se message. avertissement Ici, nous allons configurer l’adresse du serveur. Cliquez ensuite sur terminer. Adressage IP L’installation débute. progression installation Après quelques minutes d’attente, le tout est installé. Fin de l'installation

Rendez-vous à l’adresse (l’adresse IP configurer dans le Ds Assistant) de votre machine depuis votre navigateur internet.

DSM 6 page de login

Et voila votre machine Xpenology est prête à être utilisée.

interface web panneau de configuration DSM

 

(5)

Comment(1)

  1. Bonjour, merci pour ce tutoriel très bien fait. ça a fonctionné pour moi sur un HP prodesk 600 g2. Est-ce que je peux installer les updates du panneau de configuration ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *