Home Actualités Test de l’Amazon Echo avec Alexa en français !
Test de l’Amazon Echo avec Alexa en français ! 9

Test de l’Amazon Echo avec Alexa en français !

2.58K
0

Qui est Alexa ?

Alexa est une assistante personnelle intelligente développée par le Lab126 d’Amazon.com, rendu populaire par Echo. Il est capable d’interaction vocale, de lire de la musique, faire des listes de tâches, régler des alarmes, lire des podcasts et des livres audio, et donner la météo, le trafic et d’autres informations en temps réel. Alexa peut également contrôler plusieurs appareils intelligents en faisant office de hub domotique. La plupart des appareils, avec Alexa, permettent aux utilisateurs d’activer le mode écoute à l’aide d’un mot-clé (comme Alexa). L’interaction et la communication avec Alexa sont maintenant disponibles en français et Alexa sortira normalement le 14 avril 2018.

Présentation de l’Amazon Echo

L’Amazon Echo est équipé d’une intelligence artificielle d’Amazon, il s’agit d’Alexa. D’après  » Tom’s Guide » Amazon Echo sortirai le 14 avril 2018. J’ai eu la chance d’être choisi par Amazon pour tester en avant première Amazon Echo, dans cet article, je vous ferai le test de cette Intelligence. Pour l’utiliser, il suffit de dire « Alexa » (vous pouvez par la suite choisir votre mot d’activation) et ensuite vous pouvez lui poser des questions.

Voici les caractéristiques :

  • Constructeur/Marque : Amazon
  • Hauteur : 148 mm
  • Largeur : 88 mm
  • Longueur : 88 mm
  • Poids : 821 g
  • Autonomie : Non sur secteur
  • Bluetooth : Oui
  • Wifi : Oui
  • Application : Oui « Amazon Alexa » disponible Android et IOS
  • Contenu : Chargeur secteur + Amazon Echo + Notice en français

Ergonomie & Design de l’Amazon Echo

amazon echo

 

L’enceinte affiche une conception solide et soignée, mais le paye un peu par son poids, qui reste toutefois bien réparti pour une prise en main facile. L’Amazon Echo est très facile à utiliser et l’utilisateur est guidé dès la première mise en route. Alexa vous guide pour la configurer, avant il faudra bien sur télécharger l’application « Amazon Alexa sur votre Device sous Android ou IOS, elle est totalement gratuite.

Comme avec tous les appareils Amazon Echo, la configuration se fait via l’application Alexa. Une fois que vous avez découvert et jumelé votre nouveau haut-parleur intelligent, l’application Alexa vous emmène à travers la connexion de l’Echo à votre réseau Wifi. Cela prend quelques minutes. Je trouve qu’Alexa est excellente pour les questions standard, comme vous donnez un rapport météo et vous mettre à jour sur les rendez-vous à venir. Mais, l’assistant Google est généralement un peu plus intelligent. La force d’Amazon réside dans sa bibliothèque de compétences « Skills ». Cela vous permet d’ajouter des fonctionnalités à Alexa, renforçant ainsi ses capacités. Vous pouvez y connecter votre compte Musique « Spotify, Deezer etc… » pour demander à Alexa de vous jouer de la musique.

Alexa a une finition attrayante qui lui donne un look de haut-parleur plus haut de gamme. Vous avez un choix de finitions en bois de chêne ou de noix, il vient aussi en argent. Les premiers ont fière allure et donnent un look intéressant. Celui que je vous présente aujourd’hui, a un tissu de polyester composé de nuances de gris plus claires et plus foncées. La couleur neutre se fond dans presque n’importe quel décor, et le tissu lui donne un aspect plus doux, ce qui est idéal pour les zones de votre maison.


Performance Audio 

Amazon a installé un tweeter de 0,6 pouce et woofer de 2,5 pouces dans l’appareil, qui est alimenté par Dolby, elle affiche un son très puissant. L’audio est clair et détaillé, et assez bon pour une utilisation légère. Il y a suffisamment de basses, et assez puissant pour une pièce moyenne, voire même plus grande. Les performances sonores restent excellentes quand on se cantonne sous les 75% du volume maximal. Elle trouve un bon équilibre entre la qualité audio et le prix. Je me suis également intéressé aux performances pour la détection de la voix. Dès qu’elle entend « Alexa » elle arrête ce qu’elle est en train de faire et l’anneau bleu apparaît. Elle comprend ce que je dis, mais elle a toujours quelques problèmes, après, c’est une bêta donc Amazon fera leur mieux pour l’amélioreramazon echo

En Conclusion

Amazon a réussi leur Amazon Echo avec Alexa en français, mais elle a encore beaucoup de progrès à faire. Elle est moins intelligente que l’assistant Google, mais elle coûte moins cher. D’après Amazon elle coûtera aux alentours de 100€, et elle sortira normalement le 14 avril 201.

Petite vidéo de ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=rY5yZv9QDDw&t=5s

 

(2575)

Test de l'Amazon Echo avec Alexa en français !

9.0

Puissance8.0
Conception9.0
Design9.5
Application10.0
Audio8.5
Reader Rating: ( 2 votes ) 8.4

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *