Home Actualités Une enceinte intelligente ? – GGMM E5
Une enceinte intelligente ? – GGMM E5 8.1

Une enceinte intelligente ? – GGMM E5

8.63K
0

Qui est GGMM ?

GGMM Fondée en 2001, a commencé comme une maison de design. En raison de la forte demande pour ses produits innovants, GGMM a lancé sa propre marque en 2008. Ils sont consacrés à fournir à l’utilisateur final la meilleure expérience possible. Mais aussi en se spécialisant dans des solutions de technologie numérique élégantes mais hautement fonctionnelles. Avec un dévouement sans compromis à devenir un chef de file dans l’électronique numérique. Ils créent des produits avec un haut niveau de praticité et d’excellence. Cela inclut la fabrication de produits qui font une impression durable et dépassent les attentes, tout en améliorant l’intégrité et la confiance de la marque.

Présentation du produit

L’enceinte GGMM E5 est équipé d’une intelligence artificielle d’Amazon, il s’agit d’Alexa mais Alexa n’est toujours pas sortit en France donc cette version et une version anglophone, donc malheureusement elle parle anglais. Pour l’utiliser il suffit d’appuyer sur le bouton micro de l’enceinte et ensuite vous pouvez poser des questions a Alexa.

Voici les caractéristiques de l’enceinte:

  • Constructeur/Marque : GGMM
  • Hauteur : 15.5 cm
  • Largeur : 4.2 cm
  • Longueur : 26.5 cm
  • Poids : 1.3 kg
  • Autonomie : 15 heures
  • Bluetooth : 4.0
  • Wifi : Oui

 

Unboxing

L’enceinte est livrée dans un emballage très propre, design et soigné. Sur celui-ci, on retrouve des photos du produit, des spécifications et le modèle ainsi que le logo du fabriquant. L’enceinte est très bien protégée grâce aux polystyrènes. A l’intérieur nous retrouvons, une sangle en cuir pour accrocher l’enceinte, ainsi que ses câbles secteur, et une notice d’utilisation.

Design & Ergonomie

Il faut reconnaître que l’enceinte offre une qualité de fabrication tout à fait convaincante. À l’avant, on retrouve une grande grille qui recouvre la quasi-totalité des haut-parleurs. À l’arrière de l’enceinte, on retrouve un port jack, un port USB et le port de chargement. En dessous de l’enceinte, il y a deux patins antidérapants, pratiques pour ne pas la faire tomber lorsque l’on écoute de la musique avec beaucoup de basses. À l’arrière de l’enceinte on retrouve un port jack, un port USB et le port de chargement.

La recharge s’effectue à l’aide du câble secteur fourni, comptez 4 heures pour une recharge complète de l’appareil. La batterie possède une autonomie d’environ 15 heures à volume raisonnable et de 10 heures à son volume maximum. Deux accroches sont prévues pour y mettre une sangle fournie, en aspect cuir de couleur marron. Cela facilitera le transport. Par contre l’enceinte est assez lourde, elle pèse environ 1,5kg. En extérieur, l’enceinte a une portée de 10 mètres par rapport à sa source.

Performance Audio

Les quatre hauts parleurs ont une puissance de 5 watts chacun, donc 20 watts au total. L’enceinte Bluetooth E5 diffuse un son riche, avec de très bonne basse. Maintenant, même si le réglage des basses est possible, il est clair que pour produire les tons de graves les plus profond. L’enceinte peut jouer n’importe quel genre de musique et à chaque fois, c’est une bonne surprise. À volume modéré, l’enceinte présente une reproduction sonore soignée. De plus, l’enceinte propose des basses d’une qualité exceptionnelle, sans égal parmi les autres modèles d’enceintes mobiles.

Application

On pourra contrôler l’enceinte via une application ou via les boutons, comme c’est une enceinte connectée, il suffit de télécharger l’application qui s’affiche a l’écran sur Android ou IOS. Pour utiliser cette application, il faut connecter l’enceinte, toutes les indications sont très précises et simples. La particularité de cette application, c’est qu’on peut connecter jusqu’à 16 enceintes seulement compatibles avec les haut-parleurs GGMM E-series. On pourra partager la musique dans plusieurs haut-parleurs et ainsi avoir la musique partout à la maison. Malheureusement, je n’ai qu’une enceinte de cette marque donc je ne pourrai pas essayer le Multiroom.

Cette enceinte à une autre particularité, elle possède une intelligence artificielle d’Amazon, il s’agit d’Alexa, mais Alexa n’est toujours pas sortie en France donc cette version et une version anglophone, donc malheureusement elle parle anglais. Pour l’utiliser, il suffit d’appuyer sur le bouton micro de l’enceinte et ensuite vous pouvez poser des questions a Alexa. Avec Alexa c‘est à peu près comme le Google Home, vous pouvez lui demander beaucoup de choses.

Conclusion

Avec sa fonction Bluetooth, l’enceinte de GGMM est un excellent appareil, parfait pour la maison avec son look design, sa très bonne qualité de fabrication, et une qualité de son surprenante qui n’a rien à envier aux enceintes de grande marque plus chères et pas franchement meilleures. Elle tourne autour de 130€, ça reste un prix assez chère, mais c’est une très belle enceinte. Elle possède Alexa mais malheureusement pas en français.


(8628)

Enceinte Bluetooth Portable Sans Fil Multiroom - GGMM E5

8.1

Performance Audio8.5
Design8.0
Application7.0
Conception9.0
Reader Rating: ( 1 vote ) 9.8

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *