Home Tests Test du coffre de toit Thule Motion XT XL et des barres de toit Wingbar Edge
Test du coffre de toit Thule Motion XT XL et des barres de toit Wingbar Edge

Test du coffre de toit Thule Motion XT XL et des barres de toit Wingbar Edge

15
0

Nous avons eu la chance de pouvoir tester et d’emmener avec nous sur la route des vacances le coffre de toit « Motion XT XL » ainsi que les barres de toit « Wingbar Edge » de la grande marque suédoise Thule. Voici ce que nous en avons pensé !

Barres de toit Wingbar Edge

Nous avons été agréablement surpris par la facilité de manipulation et de montage tant des barres de toit.

Elles arborent un design courbé leur permettant d’épouser parfaitement les lignes du toit de votre véhicule. Elles ne sont pas trop surélevées ce qui vous permettra de passer sans problème avec votre coffre de toit dans des passages plus bas. Il vous faudra toutefois être très grand ou utiliser un escabeau afin de pouvoir remplir votre coffre de toit plus facilement.

Grâce à leur aérodynamisme, vous aurez l’impression de rouler sans coffre de toit tant le bruit du vent passant entre les barres est insignifiant.

Grâce à leurs antivols et leur design discret et élégant, il n’est pas nécessaire d’ôter les «Wingbar Edge » entre deux voyages, elles n’enlèveront rien à la beauté de votre véhicule !

Contenu des Wingbar Edge

Coffre de toit Motion XT XL

Avec son volume de  500 litres et sa capacité maximale de 75kg (version XL), le coffre de toit Motion XT de Thule est le compagnon idéal pour vos weekends, city trips ou vos plus longues aventures afin de laisser de la place dans l’habitacle de votre voiture et ainsi garantir votre confort sur la route des vacances.

Protections lors de la livraison

Grâce à son poids presque plume (23,5 kg), pas besoin d’être plusieurs pour monter ce coffre de toit, mais du à sa taille il est conseillé de s’y prendre à deux afin de faciliter le montage. Ses dimensions (externes : 215  x 91.5  x 44  cm et internes : 200 x 80 x 38 cm) vous permettront de stocker vos valises, sacs, poussettes et autres effets personnels et de profiter pleinement de l’espace de l’habitacle de votre voiture. A l’intérieur du coffre, des sangles vous permettront d’attacher vos bagages afin d’éviter que ceux-ci ne se déplacent pendant le voyage.

Système de fixation rapide PowerClick

Le système de fixation rapide PowerClick dont est doté le coffre de toit Motion XT vous permettra de fixer celui-ci facilement à vos barres de toit. La fixation par un système de pinces vous permettra de voyager sans crainte avec la garantie que votre coffre de toit correctement fixé. Ce système possède également un indicateur de force de serrage qui vous permettra de vérifier à nouveau la manière dont votre coffre est fixé à vos barres de toit. La sécurité avant tout !

Système d’ouverture DualSide et verrouillage Slide Lock

Vous êtes stationnés et une autre véhicule ou un mur vous empêchent d’ouvrir votre coffre de toit ? Pas de tracas ! Le Motion XT est équipé d’un système d’ouverture des deux côtés du toit (système d’ouverture DualSide) qui vous permettra de récupérer vos bagages quel que soit l’emplacement de votre véhicule. Cela vous offrira également un gain de temps considérable : votre bagage se situe du côté gauche ? Ouvrez directement ce côté du coffre de toit. Plus besoin de fouiller dans l’entièreté du coffre afin de remettre la main sur ce que vous cherchiez ! 

Système de fermeture Slide Lock

Le coffre de toit est équipé d’un système de fermeture centralisé par clé mais également d’un système de fermeture Slide Lock présentant des fonctions de verrouillage/d’ouverture du coffre séparées.

Nous avons toutefois remarqué qu’il est important de bien équilibrer les bagages dans le coffre et de faire attention à ce que rien ne touche le dessus de celui-ci. Plusieurs fois nous avons dû revoir l’agencement de nos bagages afin de pouvoir le fermer. Les poignées présentes à l’extérieur sont robustes et faciles à manipuler.

Design épuré et élégant

Le motion XT possède un design élégant, sa surface lisse et brillante lui donne un côté premium, est facile à nettoyer mais peut toutefois se griffer rapidement.

Sa forme aérodynamique ne vous fera pas consommer beaucoup plus de carburant et vous oublierez bien vite que vous roulez avec un coffre de toit sur votre véhicule tant le bruit du vent est discret voire insignifiant.

Conclusion

Nous sommes tombés amoureux du design épuré de ce coffre de toit ainsi que de sa facilité de montage et de sa capacité.

Le prix des barres de toit et du coffre est relativement élevé (à partir de 325,00€ + 699,00€) mais il s’agit bien entendu d’une garantie de la qualité et de la robustesse des produits proposés par le spécialiste suédois Thule.

(15)

tags:

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *