Home Actualités TEST/ Bose Soundlink Micro
TEST/ Bose Soundlink Micro 8

TEST/ Bose Soundlink Micro

0

Voici la Soundlink Micro, la dernière-née dans la gamme d’enceintes Bluetooth de Bose. Disponible en trois couleurs, elle est aussi étanche et anti-choc. Vous pouvez d’ores et déjà la trouver en magasin.

► Caractéristiques

Dimensions9,83 cm (H) x 9,83 cm (L) x 3,48 cm (P)
Poids290.3g
Entrées et sorties Port USB Micro-B
Portée sans fil Jusqu’à 9 m
Autonomie de la batterieJusqu’à 6 heures
CONTENU DE L’EMBALLAGE – Enceinte Bluetooth SoundLink Micro
– Câble de recharge USB
PuissanceEstimée 16 Watts

Ergonomie

L’idée de ce produit est de créer une enceinte à la fois compacte et capable de délivrer un son puissant avec un bon niveau de graves / aigus. C’est ce que promettent beaucoup d’enceintes Bluetooth, mais on peut dire que la Soundlink micro tient cette promesse avec un son excellent pour sa taille réduite.

Il faut reconnaître que l’enceinte offre une qualité de fabrication tout à fait convaincante. Sur le dessus de l’enceinte on retrouve les boutons de base. Le bandeau supérieur de l’enceinte accueille les symboles, Power, Bluetooh et de la batterie. Ces boutons donnent accès à toutes les commandes habituelles, à savoir la mise sous/hors tension, le réglage du volume, la navigation musicale (lecture/pause/passage au morceau suivant) et la gestion des appels (décrochage/raccrochage).

La lanière, situé à l’arrière de l’enceinte, permet d’accrocher cette enceinte un peu partout par exemple sur un guidon de vélo, ceinture etc… C’est très pratique car elle s’accroche et se décroche facilement, tout en assurant un maintien fiable.

La Soundlink est bien waterproof (IPX7), elle est résistante, javel, eau, etc. Cette enceinte est faite d’un revêtement de très haute qualité, en caoutchouc de silicone. L’autonomie, n’est malheureusement pas revue à la hausse, pour un peu plus de six heures, en utilisation à trois quarts de volume. La connectivité Bluetooth est bonne, l’appairage se fait de manière fluide et la connexion s’avère tout à fait stable.e.

Audio

On commence par le fait le plus marquant : Les basses ! En effet, cette Soundlink Micro nous offre des basses bien profondes. Il y a donc une bonne qualité de basse et des sons très graves qu’on entend rarement avec les enceintes nomades et plus grosses. Les voix sont belles, bien définies, le son est assez rond et chaleureux. Les aigus sont bien présents également, là encore avec une définition vraiment intéressante pour une si petite enceinte.

Conclusion

Avec ses différents prix sur le marché, il est difficile de dire exactement qu’elle enceinte il faut choisir. La qualité de fabrication est impeccable, avec notamment une très bonne résistance à l’eau. L’utilisation est très simple, et la qualité sonore vraiment excellente. Les basses sont puissantes, plus qu’avec la plupart des enceintes concurrentes, tout en restant précises et dynamiques. Le prix est peu élevé, environ 120 €, mais on paye vraiment pour un produit de qualité !

Sounlink Micro BOSE : Une mini enceinte qui déboite

8.0

Résistante9.0
Belle puissance8.0
Faible autonomie7.0
Absence de câble mini-jack7.0
Bons matériaux9.0
Reader Rating: ( 2 votes ) 9.5

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *