Home Tests Test Voitures Test du Volvo XC60 T8 Polestar Engineered
Test du Volvo XC60 T8 Polestar Engineered

Test du Volvo XC60 T8 Polestar Engineered

0


LES CHIFFRES

Puissance: 390 ch
0-100 Km/h: 5,4 s.
V Max: 250 Km/h
Moteur: 4 cylindres turbo 2.0l de 318 ch + moteur électrique de 72 ch
Couple: 430 Nm + 240 Nm pour la partie électrique
Poids: 2155 Kg
Dimensions: 4,69 m de long, 1,90 m de large

Après avoir très apprécié la S60 T8 hybride rechargeable en finition R Design, nous avons testé le Volvo XC60 T8 en finition Polestar Engineered. A l’instar des M chez BMW ou AMG chez Mercedes-Benz, Polestar est un concentré de ce qui fait de mieux chez Volvo en termes de luxe et de performance.

Ce qu’on aime

LOOK

La finition Polestar se distingue immédiatement des autres avec ses jantes de 21″, ses étriers de frein jaunes avec disques perforés, sa calandre Polestar noir laqué, ses ceintures de sécurité jaunes, et ses canules d’échappement noires. Le tout pour un look statutaire, discret avec la juste dose de sportivité. Une belle réussite!

MOTEUR

Côté mécanique, on retrouve exactement le même moteur que la S60, càd le 4 cylindres essence 2.0 turbo de 318ch couplé au moteur électrique de 72ch pour un total de 390ch. Une puissance agréablement distribuée et amplement suffisante pour doubler ou s’insérer en toute sécurité.

VIE A BORD

Comme dans toutes les Volvo, le sentiment de sécurité et très présent dans ce XC60. L’insonorisation, la qualité des matériaux et de l’assemblage offrent beaucoup de sérénité au volant. Nous sentons la robustesse de la voiture sans qu’elle soit lourde ou désagréable à conduire. Conducteur ou passager, on s’y sent très bien à son bord.

AUTONOMIE ELECTRIQUE

Annoncée à 54 km, nous avons enregistré une autonomie totale de 40 km, ce qui permet, avec une voire plusieurs recharges quotidiennes, de couvrir la majeure partie des trajets journaliers et donc d’avoir une consommation de carburant quasi nulle.

CONSOMMATION

Parlons-en justement ! Avec notre modèle d’essai, en circulant sur autoroute à 120 km/h, nous avons eu une moyenne de 8,8l/100 km. Ce qui est plutôt sobre pour ce SUV de 2.155 kg et de 390 ch.

Ce qu’on aime moins

CONFORT

Ce qu’on constate assez rapidement c’est que les jantes de 22″ privilégient l’esthétique au détriment du confort. Ce XC60 est évidemment loin d’être inconfortable mais c’est assez raide lorsqu’on passe sur de petites bosses ou dans un trou. Du reste, l’espace arrière est aussi confortable que spacieux, et le coffre de 470l offre un bel espace de chargement. Pour résumer, ce Volvo XC60 est très confortable sur les longs trajets et offre un bel espace. Pour un confort optimal, optez pour des jantes plus petites.

SYSTEME AUDIO

De bonne facture, le système Harman Kardon offre une qualité sonore puissante (600 W) et haut de gamme mais nous regrettons l’absence du fabuleux système Bowers & Wilkins et ses 1460 W, qui est pour nous, l’un des meilleurs sur le marché. Ce système est évidemment disponible en option (2140 €), dommage qu’il ne soit pas proposé de série sur cette finition Polestar, qui représente le sommet de la gamme Volvo en termes de finitions.

PHOTOS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *