Home Tests Test Voitures Test du Jaguar F-Pace P400e,
Test du Jaguar F-Pace P400e,

Test du Jaguar F-Pace P400e,

0

Notre modèle d’essai, P400e PHEV, représente le niveau d’hybridation le plus abouti que Jaguar propose sur l’ensemble de sa gamme. Motorisation également disponible sur le modèle E-Pace, le plus compact.

Fiche Technique

Moteur : 4 cylindres turbo
Cylindrée : 2.0
Puissance : 404ch
Couple : 640 Nm
Dimensions (L x l x h) : 4,75m x 2,07m x 1,66m
Empattement : 2,87m
Réservoir : 69l
Poids : 2,1t
Châssis : Monocoque en aluminium

Look

Notre modèle, dans sa finition S et sa mouture Hakuba Silver, joue la carte de la sobriété et de l’élégance. La face avant n’en perd pas pour autant son dynamisme avec ce beau bouclier, sa signature lumineuse un brin agressive et sa grande calandre. La face arrière, elle, vient équilibrer le dessin de ce F-Pace avec des courbes plus douces.

Conduite

Nous avons pu expérimenter cette motorisation P400e lors de notre essai du Range Rover Velar que nous avions trouvé très typé confort. De son côté, le Jaguar F-Pace fait plus de compromis et offre une expérience de conduite plus complète, notamment grâce à son système de suspension pilotée, avec un comportement plus dynamique, sans altérer le confort général.

La puissance est bien présente, les reprises sont d’une efficacité rassurante et ce tout en restant en mode confort. Lorsqu’on passe en mode sport, l’élégant et cossu SUV devient tout à coup plus affuté, la réponse moteur et les changements de rapports sont plus virils, et le très bon châssis monocoque en aluminium favorise la prise de plaisir à son volant.

Confort/Vie à bord

Comme toute Jaguar qui se respecte, ce F-Pace en version Plug-In sait prendre soin de ses occupants. Très bonne position de conduite, excellent maintient des sièges sport, accoudoir central ajustable, et toutes les commandes tombent sous la main, ou se trouvent rapidement sur l’écran central de 11,4″ qui est très intuitif.

Equipements

Côté équipements, notre modèle d’entrée de gamme est déjà bien fourni. Aide au stationnement 360°, les cameras HD sont précises, hayon électrique, toit panoramique ouvrant, avertisseurs d’angles morts, très bon système audio Meridan, GPS 3D, etc. On regrette peut-être l’absence du régulateur adaptatif et des sièges ventilés, disponibles en option, ou sur des finitions supérieures.

Consommation/Autonomie

Malgré ses mensurations et sa puissance, nous avons enregistré une consommation moyenne de 8,7 l/100km sur autoroute à une vitesse de 130 km/h. En mixte, notre moyenne est entre 10 et 12l/100 km, pour atteindre les 15 l/100km en conduite sportive.Côté électrique, Jaguar annonce 53 km en WLTP. En réalité, avec un usage quotidien tout ce qui a de plus classique, on parvient à faire 40-45 km avant de devoir recharger. Soit une autonomie totale d’environ 700 – 750 Km avec le plein d’essence et une batterie chargée.

Tarifs

Dans sa finition S, d’entrée de gamme, notre modèle d’essai est facturé 81 563 €, ce qui en fait un bon rapport prix/polyvalence pour qui veut un SUV familial très polyvalent et dans l’air du temps. Confortable et dynamique, puissant et sobre, on en a pour son argent!


Conclusion

Pour conclure cet essai du F-Pace le plus branché de la gamme, nous retenons un SUV d’une grande polyvalence. Même si la batterie se consomme plutôt rapidement, c’est largement suffisant pour la grande majorité des automobilistes, de quoi faire de réelles économies de carburant. En outre, il saura séduire tous les types de conducteurs, les bons pères de famille comme les jeunes cadres dynamiques, grâce à son bon équilibre confort/dynamisme.

Photos

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *