Test voitures

Pour ses 50 ans, Motorsport présente l'exclusive M4 CSL

CSL pour « Coupe Sport Léger« , le département performance de BMW nous présente une pistarde au caractère bien trempé ! Motorsport a revu la copie de sa M4 Competition en lui faisant gagner 40 ch et en la soulageant de quelque 100 kg grâce à un régime à base de fibre de carbone ! Résolument plus sportive avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 s. et une vitesse maximale portée à 307 km/h, elle devient donc plus rapide que n’importe quelle autre BMW de série.

Sur la boucle nord du Nürburgring, cette M4 CSL a établi un nouveau record pour une BMW de série avec un temps de 7’20″207 au tour complet de 20,8 kilomètres.

Les signes distinctifs esthétiques de la BMW M4 CSL sont les grilles de calandre noires entourées de rouge et les détails ornés de films rouges sur le capot moteur, le pavillon, les bas de caisse et les lames avant

Dans le même esprit, et à travers la désignation CSL apposée à l’occasion du 50e anniversaire de BMW M, la plus sportive des BMW M4 fait référence à ces icônes du sport automobile qu’étaient les modèles GT BMW des années 1970.

Les sièges baquets Racing M Carbon de série sur la BMW M4 CSL sont conçus pour l’utilisation sur circuit et procurent un maintien latéral maximal. Le recours à des matériaux allégés et le renoncement aux réglages électriques et au chauffage des sièges se soldent par une économie de poids.

L’intérieur souligne le caractère exceptionnellement sportif de la BMW M4 CSL, notamment avec les sièges baquets Racing M Carbon, mais aussi le volant en Alcantara M avec marquage 12 heures rouge, palettes de changement de rapport en carbone et console centrale en PRFC.

Pour les puristes, seules les aides à la conduite les plus essentielles sont disponibles, comme par exemple les radars de stationnement PDC et l’Affichage tête haute BMW.

Cousine germaine en ligne de mire

La principale concurrente de la BMW M4 CSL est la Porsche 911 GT3, commercialisée dans sa forme actuelle depuis 2021. Son moteur de 4,0 litres développe 510 ch/375 kW et un arceau cage disponible en option renvoie au véritable terrain de chasse de la GT3, à savoir les circuits. Différentes solutions technologiques se basent directement sur les évolutions de Porsche Motorsport. Au delà de ses excellentes performances, la BMW M4 CSL se distingue de la 911 GT3 par son cachet plus exclusif.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page