Home Autres Kim Dotcom donne rendez-vous le 19 janvier 2013

Kim Dotcom donne rendez-vous le 19 janvier 2013

0
0

On croyait Kim Dotcom relégué à la rubrique judiciaire dans les informations. Mais le sulfureux personnage a plus d’un tour dans son sac.
Il vient ainsi de tweeter que le nouveau [service] Mega sera lancé exactement un an après le raid mené sur son manoir. Il tiendra une conférence de presse précisément dans son manoir pour le dévoiler.
C’est le 19 janvier 2012 que le FBI et la justice américaine annoncent avoir lancé une procédure judiciaire à l’encontre de MegaUpload. Et c’est le 19 janvier 2012 que le site MegaUpload est fermé par les autorités américaines avant qu’un assaut des forces spéciales néo-zélandaises ne soit mené le lendemain sur la résidence privée de Kim Dotcom Schmitz. D’aucuns lui prédisaient alors un avenir incertain, voire très sombre, avec une peine de prison exemplaire. Mais depuis lors, les choses ont quelque peu changé puisque l’homme a su se défendre et mettre en avant des irrégularités commises lors de son arrestation.
Dotcom n’est plus en prison mais en résidence surveillée dans l’attente d’une éventuelle extradition vers les Etats-Unis où son avenir pourrait encore s’assombrir.

Toujours est-il qu’il ne reste pas inactif avec les annonces successives de MegaBox et de Mega la semaine dernière. Ce dernier promet d’être une véritable place forte permettant d’assurer un service dans le cloud à la MegaUpload mais sans les risques judiciaires.
C’est donc le 19 janvier 2013 qu’il lancera Mega. Il s’agit-là d’un véritable pied de nez adressé aux ayants-droit mais aussi aux autorités américaines, FBI en tête. C’est à un Dotcom revanchard qu’ils devront désormais se frotter.
Il reste toutefois difficile de faire l’apologie d’un service pensé pour violer impunément le copyright. Il est en revanche très facile de constater qu’on ne ferme pas des sites hors-la-loi à coup de raids policiers !

(0)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *