Home Actualités [TEST] Imprimante 3D Anet A8
[TEST] Imprimante 3D Anet A8 7.8

[TEST] Imprimante 3D Anet A8

15.74K
0

L’impression 3D c’est une quatrième révolution Industrielle. Grâce à l’impression 3D l’on peut tous faire même des maisons ! Dans le test d’aujourd’hui nous allons tester et découvrir l’imprimante 3D de chez Anet, la A8. Que nous avons commandé chez Gearbest.

Ce test a été réalisé par Luka, jeune passionné des nouvelles technologies. N’ayant jamais touché à une imprimante 3D avant de recevoir ce kit de la Anet A8. Vous pourrez découvrir dans ce test, l’expérience d’un novice lors de sa première approche  avec l’impression 3D.

Présentation

Il s’agit d’une imprimante en kit donc à monter soi-même, pas de panique, même si vous n’êtes pas bricoleur vous pouvez la monter. Si vous êtes patient, bien sûr. Cette imprimante m’a prit deux matinées plus ou moins cinq heures. Le gros avantage d’utiliser une imprimante en kit, contrairement aux imprimantes Plus and play c’est que cela vous permet de comprendre le fonctionnement de votre machine et l’impression 3D en général.

Les filaments utilisés sont PLA, ABS, PETG, Bois, Nylon au diamètre 1,75mm. Elle peut imprimer des objets d’une taille maximum de 220 x 220 x 240 mm.

Caractéristiques

Performances:
Volume d’impression:220 mm x 220 mm x 240 mm
Épaisseur minimum des couches:100 µm
Épaisseur maximum des couches:300 µm
Vitesse d’impression maximum (mm/s):100 mm/s
Matériel:
Nombre d’extrudeur(s) maximum:1
Diamètre buse:0.4 mm
Diamètre du filament:1.75 mm
Filtre à particules:Non
Dimensions:51 cm x 34.5 cm x 21.5 cm
Poids:8.5 kg
Alimentation:12V
Écran de contrôle:LCD
Logiciel:
Système d’exploitation:
  • Mac
  • Linux
  • Windows
Logiciel:Cura
Format(s) de fichier:
  • STL
  • OBJ
  • GCODE

Déballage

Je l’ai reçu en moins d’un mois, commandé chez  Gearbest, Le colis est dans l’ensemble  bien emballé et les pièces sont bien protégées. N’oubliez pas de prendre le mode de livraison « French express line Colissimo » ainsi vous n’aurez aucun frais de douane ou de transport supplémentaire.

Comme je l’ai dit plus haut, cette imprimante est un kit à monter soi-même. Si vous avez des difficultés à comprendre les explications en anglais, présent sur la carte SD, il y a des Tutos sur Youtube. Je vous conseille cette vidéo pour monter votre Anet A8.

Voici quelques aperçus du montage.

Configuration de l’imprimante

Une fois, le montage finit, il faut l’allumer en la branchant sur secteur.

Il faut faire quelques tests avant de commencer son utilisation. « Vidéo ici »

Quand la configuration est finie, il vous reste à faire quelques réglages sur l’ordinateur. 

Insérez la carte SD dans votre ordinateur.

Ensuite installez le logiciel CURA qui se trouve sur la carte SD. (voir vidéo).

À gauche les nouveaux réglages sur CURA                                              À droite les anciens réglages de CURA

Voici quelques sites pour télécharger des fichiers STL gratuits pour imprimer vos premiers objets 3D. Une fois que votre fichier est téléchargé, modifiez le dans CURA (vous avez des vidéos sur Internet).

https://www.myminifactory.com/

https://www.thingiverse.com/

Test de l’impression

Avant de commencer l’impression, mettez la carte SD dans l’imprimante et cherchez le fichier .gcode (votre fichier a imprimer). Vous allez voir que l’imprimante commence à chauffer ainsi que votre plateau et la buse. Une fois qu’elle a fini de tous chauffer, elle démarre l’impression. Voici quelques impressions.

Conclusion

Le châssis est en métal et est assez rigide, qui permet un bon maintien de l’imprimante. Le système de rail avec roulettes permettant le déplacement des axes X et Z est silencieux et semble précis. On peut même personnaliser et améliorer l’imprimante en fabriquant nos propres pièces, que l’on peut retrouver sur des sites (Voir article sur les améliorations à faire ).

Les seuls points négatifs de cette imprimante, ce sont les FILS qui dépassent et qu’elle chauffe beaucoup. Mais dans l’ensemble, c’est une très bonne imprimante pour un prix vraiment pas cher. Pour les débutants dans l’impression 3D (comme moi) je vous conseille vraiment cette Anet A8 pour un prix de 150 € chez Gearbest. (si vous voulez éviter la douane, vous devez prendre la livraison « French Express Line Colissimo »)

Actuellement disponible au prix de 121€. Cliquez ci-dessous.

(15739)

Anet A8 chez GEARBEST

7.8

Qualité d'impression8.5
Bruit6.0
Design7.5
Utilisation9.0
Reader Rating: ( 1 vote ) 8.7

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *